Crystal Group - recrutement, offres d’emploi dans le Groupe Crystal
Recruitment
|
|

crystal group > Home page > Recruitment
Agent de Transit AOG F/H

Positionné sur l’aérien, le maritime et la logistique, avec un niveau d’expertise douane élevé, QUALITAIR&SEA intervient dans de nombreux domaines tels que l’industrie (aéronautique, automobile, haute-technologie, chimie), énergie, santé (parapharmacie, cosmétique), luxe ou encore l’agro-alimentaire.

QUALITAIR&SEA
Recherche pour son agence située à Roissy (95),
Un Agent de Transit AOG H/F en CDI
Postes à pourvoir dès que possible

Vous aurez pour missions principales :
- Organisation du transport avec notamment le suivi des instructions clients, le contrôle documentaire et le contrôle de la conformité de la marchandise dans le respect de la réglementation. Vous montez le dossier d’exploitation import/export (80% export / 20% import) dans le respect des règles de gestion, transmettez le dossier au service douane et envoyez les documents nécessaires aux clients.
Vous négociez les conditions de transport, organisez le transport (pré/post acheminement) et gérez les relations avec les transporteurs connus. Vous sélectionnez de nouveaux fournisseurs en fonction des besoins clients. Vous facturez le dossier dans le respect des délais et des tarifs. Si nécessaire, vous prenez des réserves dans le respect des procédures en vigueur.
- Cotation : Vous effectuez les cotations agents maison et client.
- Qualité: Vous appliquez le système qualité, les procédures métier et vous enregistrez les non-conformités et les réclamations clients. En cas de besoin vous déclenchez / proposez des actions de mise en conformité correctives/préventives.

Dispositions particulières :

- Poste en 3x8.
- Astreintes : deux week-end tous les trois mois.

Vous disposez d’un anglais courant et avez acquis une expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire.

Le salaire sera défini selon le profil.

Les candidatures (CV et Lettre de motivation) devront parvenir à l’adresse : recrut@crystalgroup.fr



Assistant SSE F/H

Positionné sur l’aérien, le maritime et la logistique, avec un niveau d’expertise douane élevé, CRYSTAL GROUP intervient dans de nombreux domaines tels que l’industrie (aéronautique, automobile, haute-technologie, chimie), l’énergie, la santé (parapharmacie, cosmétique), le luxe ou encore l’agro-alimentaire

Né d’une volonté commune d’offrir une gamme de prestations logistiques de haut niveau, CRYSTAL GROUP, avec ses 400 collaborateurs et l’ensemble de ses filiales, s’est engagée depuis plus de 25 ans dans une démarche de Développement Durable basée sur un système de management Intégré certifié ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001 et OEA (Opérateur Économique Agrée). Notre objectif étant la satisfaction de nos Clients ainsi que de nos Collaborateurs et partenaires

CRYSTAL GROUP recherche pour son siège social à Roissy,
un Assistant Santé, Sécurité et Environnement F/H en CDI
Poste à pourvoir dès que possible.

Au sein du département QSSE, vous aurez pour principales missions :
- L’actualisation des documents uniques;
- La mise en place des plans d’actions et de préventions;
- APSU : Exercice d’évacuations / déversement produits dangereux / PTI / Accident / intrusion;
- Participer au plan de communication SSE et au suivi des KPI HSE;
- Réaliser des enquêtes suite aux différents incidents (accidents…);
- Suivre la veille réglementaire SSE.

Titulaire d’un Bac+3 à Bac+5 en QSSE, vous avez acquis une première expérience sur un poste similaire, vous êtes sensible à l’amélioration de l’organisation de l’entreprise et vous maitrisez les revues de processus.

Vous avez de l’expérience dans le secteur des services et plus particulièrement dans les domaines du commerce international, transport et logistique.

Vos principales qualités sont :
- le travail en équipe
- le sens de l’organisation et la méthode
- les activités concrètes de terrain
- l’analyse et la rigueur
- la communication écrite
- l’écoute et le dialogue

La maîtrise des outils bureautiques (Excel, PowerPoint) est indispensable dans cette prise de poste. L’anglais serait un plus.

Merci de transmettre votre candidature à l’adresse suivante : recrut@crystalgroup.fr


Chargé de mission Amélioration Continue F/H

Positionné sur l’aérien, le maritime et la logistique, avec un niveau d’expertise douane élevé, CRYSTAL GROUP intervient dans de nombreux domaines tels que l’industrie (aéronautique, automobile, haute-technologie, chimie), l’énergie, la santé (parapharmacie, cosmétique), le luxe ou encore l’agro-alimentaire

Né d’une volonté commune d’offrir une gamme de prestations logistiques de haut niveau, CRYSTAL GROUP, avec ses 400 collaborateurs et l’ensemble de ses filiales, s’est engagée depuis plus de 25 ans dans une démarche de Développement Durable basée sur un système de management Intégré certifié ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001 et OEA (Opérateur Économique Agrée). Notre objectif étant la satisfaction de nos Clients ainsi que de nos Collaborateurs et partenaires

CRYSTAL GROUP recherche pour son siège social à Roissy,
un Chargé de mission Amélioration Continue F/H en Alternance
Poste à pourvoir à partir de janvier 2019 (rentrée décalée)

Au sein du département QSSE et dans le cadre de son Système de Management Intégré, vous participerez à des projets d’amélioration de processus sur la base des méthodologies type Lean Six Sigma. Vous serez en charge :
- De l’optimisation et de la rédaction de process;
- D’animer et de participer à des ateliers;
- Du suivi des plans d’actions.

Titulaire d’un Bac+3 à Bac+5 en QSSE, vous avez acquis une première expérience sur un poste similaire, vous êtes sensible à l’amélioration de l’organisation de l’entreprise et vous maitrisez les revues de processus.

Vous avez de l’expérience dans le secteur des services et plus particulièrement dans les domaines du commerce international, transport et logistique.

Vos principales qualités sont :
- le travail en équipe
- le sens de l’organisation et la méthode
- les activités concrètes de terrain
- l’analyse et la rigueur
- la communication écrite
- l’écoute et le dialogue

La maîtrise des outils bureautiques (Excel, PowerPoint) ainsi que l’anglais sont indispensables dans cette prise de poste.

Merci de transmettre votre candidature à l’adresse suivante : recrut@crystalgroup.fr


Coordinateur Q2SE F/H

Positionné sur l’aérien, le maritime et la logistique, avec un niveau d’expertise douane élevé, CRYSTAL GROUP intervient dans de nombreux domaines tels que l’industrie (aéronautique, automobile, haute-technologie, chimie), l’énergie, la santé (parapharmacie, cosmétique), le luxe ou encore l’agro-alimentaire

Né d’une volonté commune d’offrir une gamme de prestations logistiques de haut niveau, CRYSTAL GROUP, avec ses 400 collaborateurs et l’ensemble de ses filiales, s’est engagée depuis plus de 25 ans dans une démarche de Développement Durable basée sur un système de management Intégré certifié ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001 et OEA (Opérateur Économique Agrée). Notre objectif étant la satisfaction de nos clients ainsi que de nos collaborateurs et partenaires.

CRYSTAL GROUP recherche pour son siège social à Roissy,
un Coordinateur Q2SE F/H en CDI,
Poste à pourvoir dès que possible.

Rattaché(e) au Directeur QSSE, vous aurez pour principales missions :
- L’animation et la gestion de nos systèmes management de la qualité certifiés ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001. Vous participerez au pilotage de ces démarches sur l’ensemble de nos filiales ;
- Participer à la démarche d’amélioration continue ;
- Conduire des audits internes ;
- Administrer le démarche de revue de processus et d’analyse des risques ;
- Assister sa Direction dans l’évolution de la démarche globale.

Titulaire d’un Bac+3 à Bac+5 en QSSE et/ou vous avez acquis une première expérience sur un poste similaire, vous êtes sensible à l’amélioration de l’organisation de l’entreprise et vous maitrisez des normes appliquées.
Vous avez de l’expérience dans le secteur des services et plus particulièrement dans les domaines du commerce international, transport et logistique.

Vos principales qualités sont :
- le travail en équipe
- l’écoute et le dialogue
- le sens de l’organisation
- les activités concrètes de terrain et sens du contact
- l’analyse et la rigueur
- la communication écrite

La maîtrise des outils bureautiques (Excel, PowerPoint, …) ainsi que l’anglais sont indispensables dans cette prise de poste.

Merci de transmettre votre candidature à l’adresse suivante : recrut@crystalgroup.fr


Agent de Transit Aéro Export Routine F/H

Positionné sur l’aérien, le maritime et la logistique, avec un niveau d’expertise douane élevé, QUALITAIR&SEA intervient dans de nombreux domaines tels que l’industrie (aéronautique, automobile, haute-technologie, chimie), énergie, santé (parapharmacie, cosmétique), luxe ou encore l’agro-alimentaire.

QUALITAIR&SEA
Recherche pour son agence située à Roissy (95),
Un Agent de Transit Aéro Export Routine F/H en CDD
Poste à pourvoir dès que possible

Vous aurez pour missions principales :
- Organisation du transport avec notamment le suivi des instructions clients, le contrôle documentaire et le contrôle de la conformité de la marchandise dans le respect de la réglementation. Vous montez le dossier d’exploitation import/export dans le respect des règles de gestion, transmettez le dossier au service douane et envoyez les documents nécessaires aux clients.
Vous négociez les conditions de transport, organisez le transport (pré/post acheminement) et gérez les relations avec les transporteurs connus. Vous sélectionnez de nouveaux fournisseurs en fonction des besoins clients. Vous facturez le dossier dans le respect des délais et des tarifs. Si nécessaire, vous prenez des réserves dans le respect des procédures en vigueur.
- Cotation : Vous effectuez les cotations agents maison et client.
- Qualité: Vous appliquez le système qualité, les procédures métier et vous enregistrez les non-conformités et les réclamations clients. En cas de besoin vous déclenchez / proposez des actions de mise en conformité correctives/préventives.

Vous disposez d’un anglais courant et avez acquis une expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire.

Le salaire sera défini selon le profil.

Les candidatures (CV et Lettre de motivation) devront parvenir à l’adresse : recrut@crystalgroup.fr



Responsable d’Agence F/H

Positionné sur le secteur de la Supply Chain (transport aérien, transport maritime et expertise douane), QUALITAIR & SEA intervient auprès de ses clients exerçant dans des domaines d’activité variés tels que l’industrie (aéronautique, automobile, haute-technologie, chimie), l’énergie, la santé (parapharmacie, cosmétique), le luxe ou encore l’agro-alimentaire.

QUALITAIR&SEA
Recherche pour son agence située à Nancy,
Un Responsable d’agence F/H en CDI
Poste à pourvoir à partir de début 2019

Vous aurez pour missions principales de :
- Être en charge du Compte de Résultat de l’agence, du Budget et de sa réalisation;
- Proposer à la Direction Générale tout projet permettant de développer votre activité;
- Assurer l’adéquation des moyens humains et matériels nécessaires à la réalisation des objectifs de votre agence;
- Participer au développement Commercial de votre agence (développement du porte feuille et acquisition);
- Animer votre équipe dans sa dimension collective et individuelle et manager vos collaborateurs par objectifs et résultats constatés;
- Développer une collaboration efficace avec les services transverses de l’entreprise.

Vous avez acquis une expérience de l’ensemble des prestations de commissionnaire en transport aérien, maritime et logistique tant dans leurs dimensions opérationnelles, commerciales, humaines que financières. Vous aimeriez apporter votre savoir-faire et savoir-être à une entité à taille humaine. Vous cherchez à vous épanouir professionnellement en étant acteur et force de proposition. Vous maitrisez les règles du commerce international et vous parlez couramment l’anglais.

Vous avez le sens de l’engagement et disposez d’un bon relationnel. Vous faites preuve de Leadership, d’organisation et de rigueur. Vous défendez l’excellence opérationnelle et avez le souci du détail.

Le salaire sera défini selon le profil.

Les candidatures (CV et Lettre de motivation) devront parvenir à l’adresse : recrut@crystalgroup.fr



Agent de Transit Import Aérien F/H

Au sein du service Import aérien et sous l’autorité du chef de service, vous aurez pour principales missions :

- Organisation du transport avec notamment le suivi des instructions clients, le contrôle documentaire et le contrôle de la conformité de la marchandise dans le respect de la réglementation. Vous devrez :
• Monter le dossier d’exploitation dans le respect des règles de gestion
• Transmettre le dossier au service douane et envoyer les documents nécessaires aux clients
• Négocier les conditions de transport, organiser le transport (pré/post acheminement) et gérer les relations avec les transporteurs connus
• Sélectionner de nouveaux fournisseurs en fonction des besoins clients. puis facturer le dossier dans le respect des délais et des tarifs. Si nécessaire, vous prendrez des réserves dans le respect des procédures en vigueur.

- Cotation : Vous effectuerez les cotations agents maison et client.

- Qualité: Vous appliquerez le système qualité, les procédures métier et vous enregistrerez les non-conformités et les réclamations clients. En cas de besoin vous déclencherez / proposerez des actions de mise en conformité correctives/préventives.

Vous disposez d’un anglais courant et vous avez acquis une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire.

Les candidatures (CV et Lettre de motivation) devront parvenir à l’adresse : recrut@crystalgroup.fr



Chargé de Recouvrement F/H

CRYSTAL GROUP recherche pour son siège social à Roissy,
Un Chargé(e) de Recouvrement F/H en CDI
Poste à pourvoir dès que possible

Au sein du service Comptabilité et sous l’autorité du Responsable du Crédit Manager, vous aurez pour principales missions de :
- Création des comptes clients
- Mise ne place des lignes d’encours nécessaires
- Relancer les clients en défaut de paiement (Recouvrement à l’amiable dans un premier temps) et essayer de trouver la raison de celui-ci
- Veiller à ce que les débiteurs respectent un calendrier établi lorsqu’un échéancier a été accordé
- Gérer la procédure contentieuse
- Établissement et remise du dossier du débiteur soit entre les mains de l’assureur crédit si celui-ci est assuré soit entre les mains de nos avocats, et ce en respectant un délai maximum de 5 mois

De formation Bac +2 à Bac +5 en Comptabilité/Gestion ou Bac + 2 en Action Commerciale/vente, vous avez acquis au moins 2 à 3 ans d’expériences sur un poste similaire. Vous êtes motivé(e), diplomate, ferme et dynamique, vous savez faire preuve d’écoute et êtes en mesure de gérer des situations délicates. Vous êtes volontaire et avez le sens de l’organisation.
La maitrise de l’Anglais serait un plus.

N’hésitez pas et rejoignez nous !

Le salaire est à définir en fonction du profil.

Merci d’envoyer les candidatures à l’adresse suivante : recrut@crystalgroup.fr


Assistant Commercial F/H

Au sein du service commercial et sous l’autorité du Directeur commercial, vous aurez pour principale mission de gérer les portefeuilles clients air/mer en binôme avec l’attaché commercial ou le responsable de vente.
Pour cela, vous devrez :
• Établir et suivre les offres tarifaires
• Qualifier de nouvelles sociétés
• Établir des fiches de démarrage client
• Suivre des actions marketing et relations publiques
• Mettre à jour des fiches de renseignent clients
• Gérer des statistiques envoyées aux clients
• Mettre à jour les données dans INES CRM
• Être le backup du commercial
• Faire des reporting

De formation Bac à Bac+2 en secrétariat ou assistanat, vous justifiez d’au moins deux ans d’expériences sur un poste similaire ou sur un poste opérationnel dans un service commercial chez un transitaire ou une autre entreprise.
Vous maitrisez l’aérien, le maritime, aussi bien à l’import qu’à l’export ; vous avez des connaissances sur les règles de commerce international (incoterms, droit du transport, douane…).

Vous disposez d’un anglais courant

Le salaire sera défini selon le profil.

Les candidatures (CV et Lettre de motivation) devront parvenir à l’adresse : recrut@crystalgroup.fr



Agent de Transit Maritime F/H

Vous aurez pour missions principales :
- Organisation du transport avec notamment le suivi des instructions clients, le contrôle documentaire et le contrôle de la conformité de la marchandise dans le respect de la réglementation. Vous montez le dossier d’exploitation import/export dans le respect des règles de gestion, transmettez le dossier au service douane et envoyez les documents nécessaires aux clients.
Vous négociez les conditions de transport, organisez le transport (pré/post acheminement) et gérez les relations avec les transporteurs connus. Vous sélectionnez de nouveaux fournisseurs en fonction des besoins clients. Vous facturez le dossier dans le respect des délais et des tarifs. Si nécessaire, vous prenez des réserves dans le respect des procédures en vigueur.
- Cotation : Vous effectuez les cotations agents maison et client.
- Qualité: Vous appliquez le système qualité, les procédures métier et vous enregistrez les non-conformités et les réclamations clients. En cas de besoin vous déclenchez / proposez des actions de mise en conformité correctives/préventives.

Vous disposez d’un anglais courant et avez acquis une première expérience sur un poste similaire.

Le salaire sera défini selon le profil.

Les candidatures (CV et Lettre de motivation) devront parvenir à l’adresse : recrut@crystalgroup.fr


Agent de Transit Maritime / Aérien F/H

Positionné sur l’aérien, le maritime et la logistique, avec un niveau d’expertise douane élevé, QUALITAIR&SEA intervient dans de nombreux domaines tels que l’industrie (aéronautique, automobile, haute-technologie, chimie), énergie, santé (parapharmacie, cosmétique), luxe ou encore l’agro-alimentaire.

QUALITAIR&SEA
Recherche pour son agence située au Havre (76)
Un Agent de Transit Aérien Maritime F/H en CDI
Postes à pourvoir dès que possible
Vous aurez pour principales missions :
• Gérer les dossiers d’exploitations Import, Export (répartition 90/10) pour le compte
• de clients propriétaires et agent (répartition 90/10)
• Apporter aux clients des solutions de transport adaptées (route-air-mer et fer)
• Réception des ordres clients (booking ou mise en place des FOB)
• Constitution du dossier d’exploitation
• Gestion et Facturation du dossier
Compétences attendues :
• Réactivité
• Connaissance du transport international (maritime et si possible aérien) + Incoterms
• Sens commercial et sens de la négociation
• Sens de l’organisation et rigueur dans le suivi des dossiers, des devis et de la facturation
• Maitrise de l’anglais (écrit et oral)
• Polyvalence, Adaptabilité, Flexibilité, Créativité
• Organisation de son travail
• Respect des délais
• Travail en autonomie

Vous disposez d’un anglais courant et avez acquis une première expérience sur un poste similaire.

Le salaire sera défini selon le profil.

Les candidatures (CV et Lettre de motivation) devront parvenir à l’adresse : recrut@crystalgroup.fr



Déclarant en Douane Hautement confirmé F/H

Rattaché(e) au Responsable de Service et en lien avec les différents services internes, vous aurez pour principales missions :
- Effectuer les opérations douanières dans le meilleur intérêt des clients et de l’entreprise, dans le respect de la réglementation douanière et ce en coordination avec les services opérationnels et les opérations logistiques (administratives et physiques);
- Prendre en charge les clients ayant une spécificité aéronautique.

Vous maitrisez les fondamentaux douaniers, les régimes particuliers ainsi que le progiciel Conex.
Vous respectez les bonnes pratiques douanières.
D’un tempérament calme, vous faites preuve de rigueur dans votre travail, vous savez vous présentez, vous avez un bon relationnel et vous êtes de nature curieuse.

De formation bac+2 en douane ou transport, vous disposez d’une expérience au minimum de 5 ans chez un industriel ou un transitaire en tant que déclarant en douane.
Vous disposez de connaissances dans les métiers du transport, de la logistique à l’international.
Le salaire sera défini en fonction du profil.

N’hésitez pas et envoyez nous votre candidature à l’adresse suivante : recrut@crystalgroup.fr



Technicien Support et Réseau F/H

CRYSTAL GROUP recherche pour son siège social à Roissy,
Un technicien Support & Réseau F/H en CDI,
poste à pourvoir dès que possible.

Au sein d’une équipe composée de huit personnes, et sous l’autorité du Responsable informatique, vous serez en charge des missions suivantes :

Assurer le maintien en conditions opérationnelles du Réseau (LAN, Internet & Téléphonie) :
- Diagnostic réseau
- Gestion des fournisseurs

Assurer le Support Utilisateur niveau 1 non pris en charge par le prestataire d’infogérance :
- Diagnostic matériel, système et applicatif
- Gestion d’incidents et de demandes de service

Gérer le parc informatique (postes, imprimantes, etc.) :
- Gestion de parc
- Préparation de postes
- Diagnostic matériel

Contribuer à la gestion de l’infogéreur ; coordonner et suivre les actions :
- Gestion d’incidents et de demandes de service
- Gestion des fournisseurs

Gérer le parc téléphonie mobile :
- Gestion des terminaux mobiles
- Ouverture/Fermeture de ligne
- Gestion des options liées au Roaming

Le technicien sera également amené à travailler sur les projets liés au système d’information en collaboration avec le responsable informatique.

A partir de formation bac+2 et fort de plusieurs expériences dans le support, vous disposez des compétences requises et faites preuve d’autonomie, d’initiative et d’un bon relationnel, qualités requises pour intégrer le service informatique.

Le salaire sera défini en fonction du profil.


Déclarant en douane adjoint F/H

QUALITAIR&SEA recherche pour son site client située à Orly (94),
Un Déclarant en douane adjoint F/H

Poste à pourvoir dès que possible

Rattaché(e) au Responsable QUALITAIR&SEA du site client, vous aurez pour missions principales :

- Effectuer les opérations douanières dans le meilleur intérêt des clients et de l’entreprise, dans le respect de la réglementation douanière et ce en coordination avec les services opérationnels et les opérations logistiques (administratives et physiques).
- Effectuer des déplacements avec un véhicule de société au bureau de la douane française.
Vous maitrisez les fondamentaux douaniers, les régimes particuliers, particulièrement de l’entrepôt sous douane ainsi que le progiciel (Conex). Vous respectez les bonnes pratiques douanières.

D’un tempérament dynamique, vous faites preuve de rigueur dans votre travail, vous savez vous présentez, vous avez un bon relationnel et vous êtes de nature curieuse.

De formation bac+2 en douane ou transport, vous disposez d’une expérience de 2 à 5 ans chez un industriel ou un transitaire en tant que déclarant en douane.
Vous disposez d’un niveau d’anglais intermédiaire et vous avez acquis une première expérience dans un poste similaire.

Le salaire sera défini en fonction du profil.


CONSULTANT SENIOR TRANSPORT/DOUANE F/H

ALIS International recherche pour sa BU Conseil & Ingénierie de Paris (75),
Un Consultant Senior Transport/Douane F/H (CDI)

Contexte :
La BU Consulting & Ingénierie intervient principalement chez nos clients sur des projets et des missions de transformation Transport et Douane ayant une dimension internationale avec de forts enjeux de conduite du changement. La plupart de nos projets intègre des sujets d’innovation.

Les environnements dans lesquels nous intervenons sont exigeants. Nos clients sont des acteurs de premier plan des secteurs du luxe, de l’automobile, de l’aéronautique et de la pharmacie.

Le poste :
En tant que consultant senior :
- Vous contribuez à porter l’expertise métier et technique d’ALIS auprès des clients ;
- Vous organisez et pilotez un chantier/projet de façon autonome ;
- Vous garantissez la production des livrables avec la qualité attendue et dans les temps impartis ;
- Vous préparez et animez les réunions clients, vous coordonnez les travaux entre toutes les parties prenantes ;
- Vous entretenez une relation de confiance avec les clients ;
- Vous contribuez au développement commercial de l’activité ;
- Vous participez à la capitalisation et à la vie interne de l’entité.

Profil :
Issu(e) d’une formation Bac+5, idéalement de type Ingénieur avec une spécialisation Supply Chain/Logistique, vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans en cabinet de conseil ou au sein d’une structure de conseil interne.

Vous avez une réelle expertise douane (organisation et processus douane, diagnostic et implémentation, certification OEA, …) et/ou transport (organisation transport, conduite appel d’offre, …) que vous souhaitez développer. Vous maîtrisez les fondamentaux de la douane et avez déjà réalisé des missions Douane, vous êtes ouvert à l’idée de développer cette expertise.

Vous avez une maîtrise totale de la gestion de projet, et avez un réel leadership auprès de vos clients et des équipes. Vous êtes à l’écoute et pédagogue, vous êtes passionné(e) et savez fédérer.

Des déplacements seront à prévoir.
Un très bon niveau d’anglais est exigé pour ce poste.

Salaire en fonction de l’expérience.


MANAGER CONSULTANT TRANSPORT/DOUANE F/H

ALIS International recherche pour sa BU Conseil & Ingénierie de Paris (75),
Un Manager Transport/Douane F/H (CDI)

Contexte :
La BU Consulting & Ingénierie intervient principalement chez nos clients sur des projets et des missions de transformation Transport et Douane ayant une dimension internationale avec de forts enjeux de conduite du changement. La plupart de nos projets intègre des sujets d’innovation.

Les environnements dans lesquels nous intervenons sont exigeants. Nos clients sont des acteurs de premier plan des secteurs du luxe, de l’automobile, de l’aéronautique et de la pharmacie.

Le poste :
En tant que manager :
- Vous portez une ou plusieurs expertises d’Alis auprès des clients ;
- Vous développez l’activité commerciale de l’entité ;
- Vous cadrez et pilotez des projets à fort enjeux auprès des clients ;
- Vous encadrez un ou plusieurs consultants dans le cadre de vos missions ;
- Vous êtes le garant du respect de la qualité du Delivery et des délais ;
- Vous développez une relation de confiance avec vos clients ;
- Vous contribuez au développement des compétences des équipes ;
- Vous participez activement à la vie interne du cabinet.

Profil :
Issu(e) d’une formation Bac+5, idéalement de type Ingénieur avec une spécialisation Supply Chain/Logistique, vous justifiez d’une expérience d’au moins 6 ans en cabinet de conseil ou au sein d’une structure de conseil interne.

Vous avez une ou plusieurs expertises douane (organisation et processus douane, diagnostic et implémentation, certification OEA, …) et/ou transport (organisation transport, conduite appel d’offre, …). Dans tous les cas, vous maîtrisez les fondamentaux de la douane et avez déjà réalisé des missions Douane, vous êtes ouvert à l’idée de développer cette expertise dans un environnement international et orienté vers les nouvelles technologies et l’innovation.

Vous avez une totale maîtrise de la gestion de projet, et avez un réel leadership auprès de vos clients et des équipes. Vous êtes à l’écoute et pédagogue, vous êtes passionné(e) et savez fédérer.

Des déplacements seront à prévoir.
Un très bon niveau d’anglais est exigé pour ce poste.

Salaire en fonction de l’expérience.


Candidature spontanée

Vous pouvez nous faire parvenir votre candidature spontanée (CV + lettre de motivation) en cliquant sur le lien ci-dessous :


news
Robert Launay rejoint la nouvelle gouvernance TLF Overseas

Aug 2017 | Nous sommes fiers de vous annoncer que Robert Launay, Vice-Président chez Crystal Group a été élu nouveau membre de la commission douane TLF Overseas.

Find out more
Joël Glusman interviewé au MEDEF Val d’Oise

March 2017 | Joël Glusman dans une interview pour le #PCC - Mouvement des patrons champions du changement au MEDEF Val d’Oise. Découvrez son interview sur le site du MEDEF.

Find out more
EURTEAM celebrates its 10th anniversary

Dec. 2016 | Eurteam’s vision and strategy as it marks 10 years of multilateral expertise To mark the anniversary, the five partner members gathered at the Anglo-German Club in Hamburg where Eurteam was officially launched in 2006.

Find out more
events
ESCE’s job dating

Dec. 2017 | The Cystal Group teams met the ESCE’s students for internship offers in Supply Chain, International Business and Digital Marketing for our subsidiaries Qualitair&Sea International Logistics and ALIS International.

Find out more
Crystal Group celebrated E.S.T ’s 70th anniversary

Dec. 2017 | L’Ecole Supérieure des Transports (E.S.T.) celebrated its 70th anniversary in October 2017. For this occasion, our Human Resources team joined the event as partners for apprenticeship programs.

Find out more
Qualitair&Sea a participé à  la course LE HAVRE URBAN TRAIL

July 2017 | Nous sommes fiers de nos deux collaborateurs Sydney et Christian pour leur participation au LHUT (Le Havre Urban Trail), aventure sportive, unique et inédite, à l’occasion des 500 ans de la ville du Havre. Un grand bravo à eux pour cette course réalisée sous les couleurs de Qualitair&Sea !

Find out more