Crystal Group - recrutement, offres d’emploi dans le Groupe Crystal
Recruitment
|
|

crystal group > Home page > Recruitment
Assistant Commercial F/H


Positionné sur l’aérien, le maritime et la logistique, avec un niveau d’expertise douane élevé, QUALITAIR&SEA intervient dans de nombreux domaines tels que l’industrie (aéronautique, automobile, haute-technologie, chimie), énergie, santé (parapharmacie, cosmétique), luxe ou encore l’agro-alimentaire.

QUALITAIR&SEA
Recherche pour son agence située à Roissy (95),
Un Assistant commercial F/H en CDD
Poste à pourvoir dès que possible

Au sein du service Commercial et sous l’autorité du Directeur Commercial, vous aurez pour principale mission de gérer les portefeuilles clients air/mer en binôme avec l’attaché commercial ou le responsable de vente.

Pour cela, vous devrez :
• Établir et suivre les offres tarifaires
• Qualifier de nouvelles sociétés
• Établir des fiches de démarrage client
• Suivre des actions marketing et relations publiques
• Mettre à jour des fiches de renseignent clients
• Gérer des statistiques envoyées aux clients
• Mettre à jour les données dans INES CRM
• Être le backup du commercial
• Faire des reporting

De formation Bac à Bac+2 et plus en assistanat, transport et commercial international, vous justifiez d’au moins deux ans d’expériences sur un poste similaire ou sur un poste opérationnel dans un service commercial chez un commissionnaire en transport.
Vous maitrisez l’aérien, le maritime, aussi bien à l’import qu’à l’export. Vous connaissez les règles de commerce international (incoterms, droit du transport, douane…).

Vous disposez d’un anglais courant.

Le salaire sera défini selon le profil.

Les candidatures (CV et Lettre de motivation) devront parvenir à l’adresse : recrut@crystalgroup.fr



Assistant Commercial F/H

Positionné sur l’aérien, le maritime et la logistique, avec un niveau d’expertise douane élevé, QUALITAIR&SEA intervient dans de nombreux domaines tels que l’industrie (aéronautique, automobile, haute-technologie, chimie), énergie, santé (parapharmacie, cosmétique), luxe ou encore l’agro-alimentaire.

QUALITAIR&SEA
Recherche pour son agence située à Roissy (95),
Un Assistant commercial F/H en CDI
Poste à pourvoir dès que possible

Au sein du service Aerospace et sous l’autorité du Directeur Commercial, vous aurez pour principale mission :
Pour cela, vous devrez :
• Établir et suivre les offres tarifaires
• Qualifier de nouvelles sociétés
• Établir des fiches de démarrage client
• Suivre des actions marketing et relations publiques
• Mettre à jour des fiches de renseignent clients
• Gérer des statistiques envoyées aux clients
• Mettre à jour les données dans INES CRM
• Être le backup du commercial
• Faire des reporting

De formation Bac+2 et plus en assistanat, transport et commercial international, vous justifiez d’au moins deux ans d’expériences sur un poste similaire ou sur un poste opérationnel dans un service commercial chez un commissionnaire en transport.
Vous maitrisez l’aérien, le maritime, aussi bien à l’import qu’à l’export. Vous connaissez les règles de commerce international (incoterms, droit du transport, douane…).

Vous disposez d’un anglais courant.

Le salaire sera défini selon le profil.

Les candidatures (CV et Lettre de motivation) devront parvenir à l’adresse : recrut@crystalgroup.fr



Assistant Commercial F/H

Positionné sur l’aérien, le maritime et la logistique, avec un niveau d’expertise douane élevé, QUALITAIR&SEA intervient dans de nombreux domaines tels que l’industrie (aéronautique, automobile, haute-technologie, chimie), énergie, santé (parapharmacie, cosmétique), luxe ou encore l’agro-alimentaire.

QUALITAIR&SEA
Recherche pour son agence située à Toulouse (31),
Un Assistant commercial F/H
Poste à pourvoir en CDI

Vous aurez pour principale mission de gérer les portefeuilles clients air/mer en binôme avec l’attaché commercial ou le responsable de vente.
Pour cela, vous devrez :
• Établir et suivre les offres tarifaires
• Qualifier de nouvelles sociétés
• Établir des fiches de démarrage client
• Suivre des actions marketing et relations publiques
• Mettre à jour des fiches de renseignent clients
• Gérer des statistiques envoyées aux clients
• Mettre à jour les données dans INES CRM
• Être le backup du commercial
• Faire des reporting

De formation Bac à Bac+2 en secrétariat ou assistanat, vous justifiez d’au moins deux ans d’expériences sur un poste similaire ou sur un poste opérationnel dans un service commercial chez un transitaire ou une autre entreprise.
Vous maitrisez l’aérien, le maritime, aussi bien à l’import qu’à l’export ; vous avez des connaissances sur les règles de commerce international (incoterms, droit du transport, douane…).

Vous disposez d’un anglais courant

Le salaire sera défini selon le profil.

Les candidatures (CV et Lettre de motivation) devront parvenir à l’adresse : recrut@crystalgroup.fr




Agent de Transit Import Aérien F/H

Commissionnaire en transport positionné sur l’aérien et le maritime, avec un niveau d’expertise douane élevé, AIRSEA INTERNATIONAL intervient pour le compte d’agent internationaux. Filiale du groupe indépendant CRYSTALGROUP, nous sommes au service d’entreprises exportatrices et importatrices dont les domaines d’activité sont très variés: industrie (aéronautique, automobile, haute-technologie, chimie), énergie, santé (parapharmacie, cosmétique), luxe ou encore l’agro-alimentaire.


AIRSEA INTERNATIONAL
Recherche pour son agence située à ROISSY (95),
Un Agent de transit import aérien confirmé H/F en CDI
Poste à pourvoir dès que possible

Au sein du service Import aérien et sous l’autorité du chef de service, vous aurez pour principales missions :

- Organisation du transport avec notamment le suivi des instructions clients, le contrôle documentaire et le contrôle de la conformité de la marchandise dans le respect de la réglementation. Vous devrez :
• Monter le dossier d’exploitation dans le respect des règles de gestion
• Transmettre le dossier au service douane et envoyer les documents nécessaires aux clients
• Négocier les conditions de transport, organiser le transport (pré/post acheminement) et gérer les relations avec les transporteurs connus
• Sélectionner de nouveaux fournisseurs en fonction des besoins clients. puis facturer le dossier dans le respect des délais et des tarifs. Si nécessaire, vous prendrez des réserves dans le respect des procédures en vigueur.

- Cotation : Vous effectuerez les cotations agents maison et client.

- Qualité: Vous appliquerez le système qualité, les procédures métier et vous enregistrerez les non-conformités et les réclamations clients. En cas de besoin vous déclencherez / proposerez des actions de mise en conformité correctives/préventives.

Vous disposez d’un anglais courant et vous avez acquis une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire.

Le salaire sera défini selon le profil.


Comptable Tiers F/H

Positionné sur l’aérien, le maritime et la logistique, avec un niveau d’expertise douane élevé, CRYSTAL GROUP intervient dans de nombreux domaines tels que l’industrie (aéronautique, automobile, haute-technologie, chimie), l’énergie, la santé (parapharmacie, cosmétique), le luxe ou encore l’agro-alimentaire

Né d’une volonté commune d’offrir une gamme de prestations logistiques de haut niveau, CRYSTAL GROUP a pour vocation de concevoir et de mettre en œuvre des solutions personnalisées répondant aux attentes des entreprises opérant sur les marchés internationaux avec un objectif unique : satisfaire notre client.

CRYSTAL GROUP réalise un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros avec plus de 400 collaborateurs repartis au sein de différentes entités du groupe.

CRYSTAL GROUP recherche pour son siège social à Roissy,
Un Comptable Tiers (clients et fournisseurs) F/H
Ce poste est à pourvoir dès que possible en CDI

Vous aurez pour principales missions :

• Assurer l’enregistrement des opérations comptables (contrôle et saisie),
• Analyser et contrôler les comptes liés à son activité,
• Assurer le traitement des relances et réclamations,
• Effectuer le pointage et le lettrage des comptes auxiliaires,
• Respecter les procédures internes et les dispositions réglementaires.

Vous êtes rigoureux(euse), organisé(e), savez gérer vos priorités et prendre des initiatives. Vous disposez d’un esprit d’équipe et êtes à l’aise au téléphone.

Vous maîtrisez les outils bureautiques (pack office).

N’ayant pas peur d’utiliser la langue de Shakespeare (Anglais), vous serez en mesure d’échanger avec nos clients internationaux par écrit.

N’hésitez pas, rejoignez nous en adressant votre candidature (CV et Lettre de motivation) à l’adresse suivante : recrut@crystalgroup.fr



Stagiaires en Supply Chain / Commerce International

Positionné sur l’aérien, le maritime et la logistique, avec un niveau d’expertise douane élevé, QUALITAIR&SEA International est un commissionnaire de transport et douane qui intervient dans de nombreux domaines tels que l’industrie (aéronautique, automobile, haute-technologie, chimie), énergie, santé (parapharmacie, cosmétique), luxe ou encore l’agro-alimentaire.

Dans une logique d’accompagnement des futurs professionnels du transit, nous sommes à la recherche pour nos différentes agences,
de stagiaires en Supply Chain / Commerce International pour une durée de 6 mois.

Missions :
Vous aurez pour mission principale l’organisation des expéditions dans leur intégralité pour le compte de nos clients importateurs ou exportateurs.

Pour cela vous interviendrez sur:
1) Partie opérationnelle:
- Ouverture des dossiers dans le logiciel d’exploitation,
- Contrôle documentaire et établissement des formulaires administratifs nécessaires,
- Organisation de l’expédition pour le compte du client, du partenaire agent à destination et des fournisseurs,
- Relation avec le service Douane,
- Facturation, validation des factures fournisseurs, valorisation des marges des dossiers et archivage.

2) Partie Customer Service :
- Suivi de commande et d’expédition, communication avec les clients importateurs/exportateurs, ainsi qu’avec nos partenaires dans le monde entier, pour suivre les transports au fur et à mesure des différentes étapes de la chaîne,
- Choix des meilleurs services et transit-time, dans le cadre d’un strict contrôle des coûts et des procédures internes de QUALITAIR&SEA International,
- Track & Trace des expéditions,
- Relation avec les principaux fournisseurs (compagnies aériennes, sociétés handling, transporteurs),

3) Qualité:
- Application du système qualité, des procédures métier,
- Enregistrement des non-conformités et des réclamations clients.
- Déclenchement en cas de besoin des actions de mise en conformité correctives/préventives.
Profil :
Étudiant(e) en formation Bac+3 à Bac+5 dans le transport, Supply Chain ou Commerce international.
Vous êtes organisé, rigoureux, méthodique et proactif. Vous savez être force de proposition et avez développé un intérêt pour le commerce international.
Vous disposez d’un anglais courant et maitrisez les outils Word et Excel.

Les candidatures (CV et Lettre de motivation) devront parvenir à l’adresse : recrut@crystalgroup.fr avec la référence 2019-QS-STAGE.



Chargé de missions Qualité, Santé, Sécurié et Environnement

Positionné sur l’aérien, le maritime et la logistique, avec un niveau d’expertise douane élevé, CRYSTAL GROUP intervient dans de nombreux domaines tels que l’industrie (aéronautique, automobile, haute-technologie, chimie), l’énergie, la santé (parapharmacie, cosmétique), le luxe ou encore l’agro-alimentaire

Né d’une volonté commune d’offrir une gamme de prestations logistiques de haut niveau, CRYSTAL GROUP, avec ses 400 collaborateurs et l’ensemble de ses filiales, s’est engagée depuis plus de 25 ans dans une démarche de Développement Durable basée sur un système de management Intégré certifié ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001 et OEA (Opérateur Économique Agrée). Notre objectif étant la satisfaction de nos Clients ainsi que de nos Collaborateurs et Partenaires

CRYSTAL GROUP recherche pour son siège social à Roissy,
Un chargé de missions Qualité, Santé, Sécurité et Environnement F/H
En CDD
Poste à pourvoir dès que possible.

Au sein de la direction QSSE, vous aurez pour principales missions :
- Participer aux projets d’améliorations de notre SMI (Revue de processus, Mise en place d’un outil "Qualité", Projet 5S …)
- Participer au plan de communication QSSE et au suivi des KPI QSSE;
- Réaliser des enquêtes (satisfaction Clients, Fournisseurs et incident)
- Suivre la veille réglementaire SSE.
- APSU : Exercice d’évacuations / déversement produits dangereux / PTI / Accident / intrusion.

Titulaire d’un Bac+3 à Bac+5 en QSSE, vous avez acquis une première expérience sur un poste similaire, vous êtes sensible à l’amélioration de l’organisation de l’entreprise et vous maitrisez les revues de processus.

Vous avez de l’expérience dans le secteur des services et plus particulièrement dans les domaines du commerce international, transport et logistique.

Vos principales qualités sont :
- le travail en équipe
- l’écoute et le dialogue
- le sens de l’organisation et la méthode
- les activités concrètes de terrain
- l’analyse et la rigueur
- la communication écrite

La maîtrise des outils bureautiques (Excel, PowerPoint) est indispensable dans cette prise de poste. L’anglais est un plus.

Merci de transmettre votre candidature à l’adresse suivante : recrut@crystalgroup.fr


Gestionnaire ADV F/H

ALIS International accompagne depuis 25 ans les entreprises industrielles et commerciales dans l’organisation et la mise en œuvre de solutions logistiques dédiées.
ALIS International est une filiale de CRYSTAL GROUP, acteur spécialisé dans le Fret aéroportuaire et maritime disposant d’une expertise douanière, implanté en France comme dans les DOM TOM, au Brésil, à Dubaï, au Japon, au Maroc mais également en Turquie et dispose d’un chiffre d’affaires de 150M€.

L’entreprise ALIS International est spécialisée dans le pilotage et la mise en performance des chaînes logistiques internationales. A ce titre, son offre s’articule autour du conseil en stratégie, de l’ingénierie Douanière et Transport, de l’externalisation des processus administratifs, du commerce international BPO « Business Process Outsourcing » et des « tours de contrôle transport » 4PL.

ALIS International recherche pour son site à Roissy (95),
Un Gestionnaire ADV H/F
Poste à pourvoir en CDD

Rattaché(e) au Responsable ADV, vous aurez pour principales missions :
• La gestion des commandes liées au transport
• La facturation et la résolution de litiges
Vous serez en contact régulier avec l’équipe commerciale.

Titulaire d’un Bac+2 de type Commerce international, Transport logistique, vous avez une première expérience sur un poste similaire effectué en stage, alternance et/ou sur un poste à l’international.
Vous maîtrisez les différents modes de transport (air-mer-route) ainsi que les incoterms. Vous avez des notions de réglementations des transports à l’international. Vous disposez d’une connaissance douanière.

La maîtrise de l’anglais opérationnel est souhaitée.

Organisé(e), rigoureux (se), dynamique, vous disposez de qualités relationnelles et un sens de l’organisation qui favorisent le travail en équipe et la coordination de l’activité entre différents services. Vous souhaitez monter en compétences, évoluer au sein d’une entreprise dynamique ? N’hésiter pas et postulez !

Le salaire sera défini selon le profil.

Les candidatures (CV et Lettre de motivation) devront parvenir à l’adresse : recrut@crystalgroup.fr



Agent de Transit Aérien / ADR F/H

Positionné sur l’aérien, le maritime et la logistique, avec un niveau d’expertise douane élevé, QUALITAIR&SEA intervient dans de nombreux domaines tels que l’industrie (aéronautique, automobile, haute-technologie, chimie), énergie, santé (parapharmacie, cosmétique), luxe ou encore l’agro-alimentaire.

QUALITAIR&SEA recherche pour son agence située à Ormes (45),
Un Agent de transit Aérien et Route Export / Import F/H en CDI
Poste à pourvoir dès que possible

Vous aurez pour missions principales :
- Organisation du transport avec notamment le suivi des instructions clients, le contrôle documentaire et le contrôle de la conformité de la marchandise dans le respect de la réglementation. Vous montez le dossier d’exploitation import/export dans le respect des règles de gestion, transmettez le dossier au service douane et envoyez les documents nécessaires aux clients.
Vous négociez les conditions de transport, organisez le transport (pré/post acheminement) et gérez les relations avec les transporteurs connus. Vous sélectionnez de nouveaux fournisseurs en fonction des besoins clients. Vous facturez le dossier dans le respect des délais et des tarifs. Si nécessaire, vous prenez des réserves dans le respect des procédures en vigueur.
- Cotation : Vous effectuez les cotations agents maison et client.
- Qualité: Vous appliquez le système qualité, les procédures métier et vous enregistrez les non-conformités et les réclamations clients. En cas de besoin vous déclenchez / proposez des actions de mise en conformité correctives/préventives.

Vous disposez d’un anglais courant et avez acquis une expérience de 2 à 3 ans sur un poste similaire.

Vous disposez d’un anglais courant.

Le salaire sera défini selon le profil.

Les candidatures (CV et Lettre de motivation) devront parvenir à l’adresse : recrut@crystalgroup.fr



Employé de transit F/H

Positionné sur l’aérien, le maritime et la logistique, avec un niveau d’expertise douane élevé, QUALITAIR&SEA International est un commissionnaire de transport et douane qui intervient dans de nombreux domaines tels que l’industrie (aéronautique, automobile, haute-technologie, chimie), énergie, santé (parapharmacie, cosmétique), luxe ou encore l’agro-alimentaire.
QUALITAIR&SEA
Recherche pour notre agence située à Ormes (45),
un/e Stagiaire Employé de Transit F/H pour une durée de 4 mois.

Missions :
Vous aurez pour mission principale l’organisation des expéditions dans leur intégralité pour le compte de nos clients importateurs ou exportateurs.

Pour cela vous interviendrez sur:
1) Partie opérationnelle:
- Ouverture des dossiers dans le logiciel d’exploitation,
- Contrôle documentaire et établissement des formulaires administratifs nécessaires,
- Organisation de l’expédition pour le compte du client, du partenaire agent à destination et des fournisseurs,
- Relation avec le service Douane,
- Facturation, validation des factures fournisseurs, valorisation des marges des dossiers et archivage.

2) Partie Customer Service :
- Suivi de commande et d’expédition, communication avec les clients importateurs/exportateurs, ainsi qu’avec nos partenaires dans le monde entier, pour suivre les transports au fur et à mesure des différentes étapes de la chaîne,
- Choix des meilleurs services et transit-time, dans le cadre d’un strict contrôle des coûts et des procédures internes de QUALITAIR&SEA International,
- Track & Trace des expéditions,
- Relation avec les principaux fournisseurs (compagnies aériennes, sociétés handling, transporteurs),


3) Qualité:
- Application du système qualité, des procédures métier,
- Enregistrement des non-conformités et des réclamations clients.
- Déclenchement en cas de besoin des actions de mise en conformité correctives/préventives.
Profil :
Étudiant(e) en formation Bac+3 à Bac+5 dans le transport, Supply Chain ou Commerce international.
Vous êtes organisé, rigoureux, méthodique et proactif. Vous savez être force de proposition et avez développé un intérêt pour le commerce international.
Vous disposez d’un anglais courant et maitrisez les outils Word et Excel.

Les candidatures (CV et Lettre de motivation) devront parvenir à l’adresse : recrut@crystalgroup.fr avec la référence 2019-QS-STAGE-ORMES.



Développeur Informatique Confirmé F/H

Positionné sur l’aérien, le maritime et la logistique, avec un niveau d’expertise douane élevé, CRYSTAL GROUP propose à ses clients la prise en charge du transport et le traitement des formalités administratives associées.
Né d’une volonté commune d’offrir une gamme de prestations logistiques de haut niveau, CRYSTAL GROUP, avec ses 400 collaborateurs, a pour vocation de concevoir et de mettre en œuvre des solutions personnalisées répondant aux attentes des entreprises opérant sur les marchés internationaux avec un objectif unique : satisfaire un même client, l’utilisateur final.

CRYSTAL GROUP recherche pour son siège social à Roissy (95),
Un Développeur Informatique Confirmé F/H,
Poste à pourvoir dès que possible.


Au sein d’une équipe composée de sept personnes, et sous l’autorité du chef de projet, vous serez en charge des missions suivantes :


Développer des Échanges de Données Informatisés via l’ETL du groupe :
- Conception et analyse ETL (Stambia serait appréciable)
- Rédaction des spécifications techniques
- Définir la modélisation de bases de données
- Développement des applicatifs
- SQL (oracle, MySql, SQL Server)

Développer des rapports via l’Outil de Business Intelligence :
- Analyse des besoins du client et identifications des indicateurs de performances
- La réalisation de Datamarts et de Datawarehouses
- Analyse et conception BI

Développement WEB :
- Conception, réalisation et développements WEB (Framework Laravel...etc)
- Réalisation des tests techniques et fonctionnels
- Prendre part à la mise en place des méthodologies et bonnes pratiques.

Gestion de projets
- Rédaction des spécifications technico-fonctionnelles.
- Animer des ateliers techniques et réunions de pilotage.

De par le champ d’actions :
- Vous analysez, exprimez et rédigez les besoins et spécifications en intégrant les contraintes client,
- Vous définissez et mettez en place l’architecture technique et fonctionnelle,
- Vous coordonnez et contribuez à la mise en place du développement et du déploiement,
- Vous supervisez la recette technique et fonctionnelle,
- Vous assurez le partage actif des connaissances.
- Vous assurez la coordination entre les acteurs concernés par le projet (dans l’entreprise, les différents services, à l’extérieur, les fournisseurs ou sous-traitants).


A partir de formation bac+2, vous entretenez un solide esprit d’équipe et d’entraide, autonome, rigoureux(se), avec un vrai sens des priorités, vous disposez d’un bon relationnel qui vous permettra de communiquer de manière efficace avec les équipes métiers à propos de besoins variés.

La rémunération sera définie en fonction du profil.

Les candidatures (CV et Lettre de motivation) devront être adressées par mail à recrut@crystalgroup.fr avec la référence 2019-CG-DEV-CDI-CDG.



Employé de transit maritime F/H

Positionné sur l’aérien, le maritime et la logistique, avec un niveau d’expertise douane élevé, QUALITAIR&SEA International est un commissionnaire de transport et douane qui intervient dans de nombreux domaines tels que l’industrie (aéronautique, automobile, haute-technologie, chimie), énergie, santé (parapharmacie, cosmétique), luxe ou encore l’agro-alimentaire.
QUALITAIR&SEA
Recherche pour notre située au Havre (76),
un/e Stagiaire Employé de Transit Maritime F/H pour une durée de 6 mois.

Missions :
Vous aurez pour mission principale l’organisation des expéditions dans leur intégralité pour le compte de nos clients importateurs ou exportateurs.

Pour cela vous interviendrez sur:
1) Partie opérationnelle:
- Ouverture des dossiers dans le logiciel d’exploitation,
- Contrôle documentaire et établissement des formulaires administratifs nécessaires,
- Organisation de l’expédition pour le compte du client, du partenaire agent à destination et des fournisseurs,
- Relation avec le service Douane,
- Facturation, validation des factures fournisseurs, valorisation des marges des dossiers et archivage.

2) Partie Customer Service :
- Suivi de commande et d’expédition, communication avec les clients importateurs/exportateurs, ainsi qu’avec nos partenaires dans le monde entier, pour suivre les transports au fur et à mesure des différentes étapes de la chaîne,
- Choix des meilleurs services et transit-time, dans le cadre d’un strict contrôle des coûts et des procédures internes de QUALITAIR&SEA International,
- Track & Trace des expéditions,
- Relation avec les principaux fournisseurs (compagnies aériennes, sociétés handling, transporteurs),


3) Qualité:
- Application du système qualité, des procédures métier,
- Enregistrement des non-conformités et des réclamations clients.
- Déclenchement en cas de besoin des actions de mise en conformité correctives/préventives.
Profil :
Étudiant(e) en formation Bac+3 à Bac+5 dans le transport, Supply Chain ou Commerce international.
Vous êtes organisé, rigoureux, méthodique et proactif. Vous savez être force de proposition et avez développé un intérêt pour le commerce international.
Vous disposez d’un anglais courant et maitrisez les outils Word et Excel.

Les candidatures (CV et Lettre de motivation) devront parvenir à l’adresse : recrut@crystalgroup.fr avec la référence 2019-QS-STAGE-LHV.



Chargé de missions SIRH F/H

Positionné sur l’aérien, le maritime et la logistique, avec un niveau d’expertise douane élevé, CRYSTAL GROUP intervient dans de nombreux domaines tels que l’industrie (aéronautique, automobile, haute-technologie, chimie), l’énergie, la santé (parapharmacie, cosmétique), le luxe ou encore l’agro-alimentaire

Né d’une volonté commune d’offrir une gamme de prestations logistiques de haut niveau, CRYSTAL GROUP a pour vocation de concevoir et de mettre en œuvre des solutions personnalisées répondant aux attentes des entreprises opérant sur les marchés internationaux avec un objectif unique : satisfaire un même client, l’utilisateur final.

CRYSTAL GROUP dispose d’un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros par an et de plus de 400 collaborateurs repartis au sein de différentes entités et sites.

CRYSTAL GROUP recherche pour son siège social situé à Roissy,
Un(e) Chargé(e) de missions SIRH F/H - Stage de 6 mois
Ce poste est à pourvoir dès que possible

Au sein du service Ressources Humaines, vous aurez pour missions de prendre part aux différents projets SIRH.
Pour cela, vous participerez :
• À la mise en place de la BDES (base des données économique et sociale) du Groupe
• À la mise en place d’un outil de gestion des candidatures
• À la mise en place d’un outil de gestion du temps

Vous travaillerez en mode projet. Vous collecterez les besoins fonctionnels, participerez à la recherche des éditeurs puis à la configuration des outils RH.

Actuellement en Master 1 ou 2 en Ressources humaines (idéalement avec une spécialisation SIRH), vous recherchez un stage de longue durée.
Vous disposez d’une première expérience réussie en entreprise sur des sujets de développement RH (recrutement, gestion de carrières…).
Vous faites preuve d’une bonne capacité d’analyse et savez être force de proposition. Vous disposez d’un esprit d’équipe et n’hésitez pas à prendre des initiatives.


Vous avez une appétence pour les outils informatiques. Vous maîtrisez les outils bureautiques (pack office).

La maîtrise de l’anglais est un plus.

Les candidatures (CV et Lettre de motivation) devront parvenir à l’adresse : recrut@crystalgroup.fr



Assistant Commercial F/H

Positionné sur l’aérien, le maritime et la logistique, avec un niveau d’expertise douane élevé, QUALITAIR&SEA intervient dans de nombreux domaines tels que l’industrie (aéronautique, automobile, haute-technologie, chimie), énergie, santé (parapharmacie, cosmétique), luxe ou encore l’agro-alimentaire.

QUALITAIR&SEA
Recherche pour son agence située à Roissy (95),
Un Assistant commercial F/H en CDI
Poste à pourvoir dès que possible

Au sein du service commercial et sous l’autorité du Directeur commercial, vous aurez pour principale mission :

D’assurer le suivi des clients et de leurs commandes et échangez quotidiennement avec notre partenaire Japonais et ses filiales dans le monde.

Pour cela, vous devrez :
• Établir et suivre les offres tarifaires
• Établir des fiches de démarrage client
• Suivre des actions marketing et relations publiques
• Mettre à jour des fiches de renseignent clients
• Gérer des statistiques envoyées aux clients
• Mettre à jour les données dans INES CRM
• Être le backup du commercial
• Faire des reporting

De formation Bac à Bac+2 en secrétariat ou assistanat, vous justifiez d’au moins deux ans d’expériences sur un poste similaire ou sur un poste opérationnel dans un service commercial chez un transitaire ou une autre entreprise.
Vous maitrisez l’aérien, le maritime, aussi bien à l’import qu’à l’export ; vous avez des connaissances sur les règles de commerce international (incoterms, droit du transport, douane…).

Vous disposez d’un anglais courant

Le salaire sera défini selon le profil.

Les candidatures (CV et Lettre de motivation) devront parvenir à l’adresse : recrut@crystalgroup.fr


Déclarant en Douane Confirmé F/H

Positionné sur l’aérien, le maritime et la logistique, avec un niveau d’expertise douane élevé, QUALITAIR&SEA intervient dans de nombreux domaines tels que l’industrie (aéronautique, automobile, haute-technologie, chimie), énergie, santé (parapharmacie, cosmétique), luxe ou encore l’agro-alimentaire.

Qualitair & Sea recherche pour siège situé à Roissy (95),
2 Déclarants en douane F/H

Rattaché(e) au Responsable de Service et en lien avec les différents services internes, vous aurez pour principales missions :
- Effectuer les opérations douanières dans le meilleur intérêt des clients et de l’entreprise, dans le respect de la réglementation douanière et ce en coordination avec les services opérationnels et les opérations logistiques (administratives et physiques);
- Effectuer des vacations ou des astreintes douane (sur la base du volontariat)

Vous maitrisez les fondamentaux douaniers, les régimes particuliers ainsi que les progiciels (Conex, Easylog).Vous respectez les bonnes pratiques douanières.
D’un tempérament calme, vous faites preuve de rigueur dans votre travail, vous savez vous présentez, vous avez un bon relationnel et vous êtes de nature curieuse.

De formation bac+2 en douane ou transport, vous disposez d’une expérience de 4 à 6 ans chez un industriel ou un transitaire en tant que déclarant en douane.

Vous disposez de connaissances dans les métiers du transport, de la logistique à l’international.

Le salaire sera défini selon le profil.

Les candidatures (CV et Lettre de motivation) devront parvenir à l’adresse : recrut@crystalgroup.fr


Agent de Transit Export Aérien F/H

Positionné sur l’aérien, le maritime et la logistique, avec un niveau d’expertise douane élevé, QUALITAIR&SEA intervient dans de nombreux domaines tels que l’industrie (aéronautique, automobile, haute-technologie, chimie), énergie, santé (parapharmacie, cosmétique), luxe ou encore l’agro-alimentaire.

QUALITAIR&SEA recherche pour son agence située à Roissy (95),
Un Agent de transit Export Aérien F/H en CDI
Poste à pourvoir dès que possible

Vous aurez pour missions principales :
- Organisation du transport avec notamment le suivi des instructions clients, le contrôle documentaire et le contrôle de la conformité de la marchandise dans le respect de la réglementation. Vous montez le dossier d’exploitation import/export dans le respect des règles de gestion, transmettez le dossier au service douane et envoyez les documents nécessaires aux clients.
Vous négociez les conditions de transport, organisez le transport (pré/post acheminement) et gérez les relations avec les transporteurs connus. Vous sélectionnez de nouveaux fournisseurs en fonction des besoins clients. Vous facturez le dossier dans le respect des délais et des tarifs. Si nécessaire, vous prenez des réserves dans le respect des procédures en vigueur.
- Cotation : Vous effectuez les cotations agents maison et client.
- Qualité: Vous appliquez le système qualité, les procédures métier et vous enregistrez les non-conformités et les réclamations clients. En cas de besoin vous déclenchez / proposez des actions de mise en conformité correctives/préventives.

Vous disposez d’un anglais courant et avez acquis une expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire.

Vous disposez d’un anglais courant.

Le salaire sera défini selon le profil.

Les candidatures (CV et Lettre de motivation) devront parvenir à l’adresse : recrut@crystalgroup.fr



Déclarant en Douane F/H

Positionné sur l’aérien, le maritime et la logistique, avec un niveau d’expertise douane élevé, QUALITAIR&SEA intervient dans de nombreux domaines tels que l’industrie (aéronautique, automobile, haute-technologie, chimie), énergie, santé (parapharmacie, cosmétique), luxe ou encore l’agro-alimentaire.

Qualitair & Sea recherche pour son agence au Havre (76),
Un déclarant en douane F/H en CDI,
Poste à pourvoir dès que possible

Rattaché(e) au Responsable de Service et en lien avec les différents services internes, vous aurez pour principales missions :
- Effectuer les opérations douanières dans le meilleur intérêt des clients et de l’entreprise, dans le respect de la réglementation douanière et ce en coordination avec les services opérationnels et les opérations logistiques (administratives et physiques);
- Effectuer des vacations ou des astreintes douane (sur la base du volontariat)

Vous maitrisez les fondamentaux douaniers, les régimes particuliers ainsi que les progiciels (Conex, Easylog).Vous respectez les bonnes pratiques douanières.
D’un tempérament calme, vous faites preuve de rigueur dans votre travail, vous savez vous présentez, vous avez un bon relationnel et vous êtes de nature curieuse.

De formation bac+2 en douane ou transport, vous disposez d’une expérience de 2 à 5 ans chez un industriel ou un transitaire en tant que déclarant en douane.

Vous disposez de connaissances dans les métiers du transport, de la logistique à l’international.

Le salaire sera défini selon le profil.

Les candidatures (CV et Lettre de motivation) devront parvenir à l’adresse : recrut@crystalgroup.fr



Coordinateur Réseau Agent F/H

Positionné sur l’aérien, le maritime et la logistique, avec un niveau d’expertise douane élevé, QUALITAIR&SEA intervient dans de nombreux domaines tels que l’industrie (aéronautique, automobile, haute-technologie, chimie), énergie, santé (parapharmacie, cosmétique), luxe ou encore l’agro-alimentaire.

QUALITAIR&SEA
recherche pour son agence située à Roissy (95),
un Coordinateur Réseau Agent F/H en CDI
Poste à pourvoir dès que possible

Au sein d’une équipe composée de sept personnes, et sous l’autorité du responsable du service agents, vous aurez pour missions principales :
- Assurer l’interface administrative entre le ou les clients, agents, commerciaux et les services internes dans le respect des procédures et/ ou des règles définies dans les meilleurs délais. Pour ce faire :
• vous réalisez les offres tarifaires pour les agents, mettez en place les SOP ;
• vous coordonnez les échanges et suivis des dossiers avec les services opérationnels dès réception de l’accord de l’agent ;
• vous transmettez les Sales Lead au service commercial ;
• vous procédez à l’ouverture des comptes agents.
- Appliquer les procédures métier en se chargeant d’enregistrer les non-conformités et les réclamations agents.
- En cas de besoin vous déclenchez / proposez des actions de mise en conformité correctives/préventives.
- Assister le responsable du service agent.

Vous disposez de connaissances dans le domaine du transport et de la logistique.
Vous savez développer une aisance relationnelle et associer les qualités de rigueur et implication.

Un bon niveau d’anglais est nécessaire.

Le salaire sera défini selon le profil.

Les candidatures (CV et Lettre de motivation) devront parvenir à l’adresse : recrut@crystalgroup.fr


Responsable d’Agence F/H

Positionné sur le secteur de la Supply Chain (transport aérien, transport maritime et expertise douane), QUALITAIR & SEA intervient auprès de ses clients exerçant dans des domaines d’activité variés tels que l’industrie (aéronautique, automobile, haute-technologie, chimie), l’énergie, la santé (parapharmacie, cosmétique), le luxe ou encore l’agro-alimentaire.

QUALITAIR&SEA
Recherche pour son agence située à Nancy,
Un Responsable d’agence F/H en CDI
Poste à pourvoir à partir de début 2019

Vous aurez pour missions principales de :
- Être en charge du Compte de Résultat de l’agence, du Budget et de sa réalisation;
- Proposer à la Direction Générale tout projet permettant de développer votre activité;
- Assurer l’adéquation des moyens humains et matériels nécessaires à la réalisation des objectifs de votre agence;
- Participer au développement Commercial de votre agence (développement du porte feuille et acquisition);
- Animer votre équipe dans sa dimension collective et individuelle et manager vos collaborateurs par objectifs et résultats constatés;
- Développer une collaboration efficace avec les services transverses de l’entreprise.

Vous avez acquis une expérience de l’ensemble des prestations de commissionnaire en transport aérien, maritime et logistique tant dans leurs dimensions opérationnelles, commerciales, humaines que financières. Vous aimeriez apporter votre savoir-faire et savoir-être à une entité à taille humaine. Vous cherchez à vous épanouir professionnellement en étant acteur et force de proposition. Vous maitrisez les règles du commerce international et vous parlez couramment l’anglais.

Vous avez le sens de l’engagement et disposez d’un bon relationnel. Vous faites preuve de Leadership, d’organisation et de rigueur. Vous défendez l’excellence opérationnelle et avez le souci du détail.

Le salaire sera défini selon le profil.

Les candidatures (CV et Lettre de motivation) devront parvenir à l’adresse : recrut@crystalgroup.fr



Assistant Commercial F/H

Au sein du service commercial et sous l’autorité du Directeur commercial, vous aurez pour principale mission de gérer les portefeuilles clients air/mer en binôme avec l’attaché commercial ou le responsable de vente.
Pour cela, vous devrez :
• Établir et suivre les offres tarifaires
• Qualifier de nouvelles sociétés
• Établir des fiches de démarrage client
• Suivre des actions marketing et relations publiques
• Mettre à jour des fiches de renseignent clients
• Gérer des statistiques envoyées aux clients
• Mettre à jour les données dans INES CRM
• Être le backup du commercial
• Faire des reporting

De formation Bac à Bac+2 en secrétariat ou assistanat, vous justifiez d’au moins deux ans d’expériences sur un poste similaire ou sur un poste opérationnel dans un service commercial chez un transitaire ou une autre entreprise.
Vous maitrisez l’aérien, le maritime, aussi bien à l’import qu’à l’export ; vous avez des connaissances sur les règles de commerce international (incoterms, droit du transport, douane…).

Vous disposez d’un anglais courant

Le salaire sera défini selon le profil.

Les candidatures (CV et Lettre de motivation) devront parvenir à l’adresse : recrut@crystalgroup.fr



Technicien Support et Réseau F/H

CRYSTAL GROUP recherche pour son siège social à Roissy,
Un technicien Support & Réseau F/H en CDI,
poste à pourvoir dès que possible.

Au sein d’une équipe composée de huit personnes, et sous l’autorité du Responsable informatique, vous serez en charge des missions suivantes :

Assurer le maintien en conditions opérationnelles du Réseau (LAN, Internet & Téléphonie) :
- Diagnostic réseau
- Gestion des fournisseurs

Assurer le Support Utilisateur niveau 1 non pris en charge par le prestataire d’infogérance :
- Diagnostic matériel, système et applicatif
- Gestion d’incidents et de demandes de service

Gérer le parc informatique (postes, imprimantes, etc.) :
- Gestion de parc
- Préparation de postes
- Diagnostic matériel

Contribuer à la gestion de l’infogéreur ; coordonner et suivre les actions :
- Gestion d’incidents et de demandes de service
- Gestion des fournisseurs

Gérer le parc téléphonie mobile :
- Gestion des terminaux mobiles
- Ouverture/Fermeture de ligne
- Gestion des options liées au Roaming

Le technicien sera également amené à travailler sur les projets liés au système d’information en collaboration avec le responsable informatique.

A partir de formation bac+2 et fort de plusieurs expériences dans le support, vous disposez des compétences requises et faites preuve d’autonomie, d’initiative et d’un bon relationnel, qualités requises pour intégrer le service informatique.

Le salaire sera défini en fonction du profil.


Candidature spontanée

Vous pouvez nous faire parvenir votre candidature spontanée (CV + lettre de motivation) en cliquant sur le lien ci-dessous :


news
Figaro économie : Brexit sans accord, la France se dit prête, ses PME le redoutent

Apr. 2019 | Vu dans la presse

Find out more
Robert Launay rejoint la nouvelle gouvernance TLF Overseas

Aug 2017 | Nous sommes fiers de vous annoncer que Robert Launay, Vice-Président chez Crystal Group a été élu nouveau membre de la commission douane TLF Overseas.

Find out more
Joël Glusman interviewé au MEDEF Val d’Oise

March 2017 | Joël Glusman dans une interview pour le #PCC - Mouvement des patrons champions du changement au MEDEF Val d’Oise. Découvrez son interview sur le site du MEDEF.

Find out more
events
ESCE’s job dating

Dec. 2017 | The Cystal Group teams met the ESCE’s students for internship offers in Supply Chain, International Business and Digital Marketing for our subsidiaries Qualitair&Sea International Logistics and ALIS International.

Find out more
Crystal Group celebrated E.S.T ’s 70th anniversary

Dec. 2017 | L’Ecole Supérieure des Transports (E.S.T.) celebrated its 70th anniversary in October 2017. For this occasion, our Human Resources team joined the event as partners for apprenticeship programs.

Find out more
Qualitair&Sea a participé à  la course LE HAVRE URBAN TRAIL

July 2017 | Nous sommes fiers de nos deux collaborateurs Sydney et Christian pour leur participation au LHUT (Le Havre Urban Trail), aventure sportive, unique et inédite, à l’occasion des 500 ans de la ville du Havre. Un grand bravo à eux pour cette course réalisée sous les couleurs de Qualitair&Sea !

Find out more