Nos Engagements

Le Groupe / Nos Engagements

Entreprise Responsable

Depuis plus de 30 ans, Crystal Group s’est pleinement engagé dans une démarche qualité pour accompagner le développement et l’évolution de l’entreprise. Cette démarche initiée pour garantir la satisfaction de nos clients a intégré au fil des années les aspects Santé, Sécurité, Sûreté, Environnementale, RSE et Réglementaires.

La démarche Développement Durable

Notre démarche de Développement Durable s’est construit sur la base de notre Charte des valeurs et de notre certification de management de la qualité ISO 9001 pour donner confiance à l’ensemble des parties intéressées et en tout premier lieux à nos clients et collaborateurs.

Elle représente le cadre d’application aux valeurs qui définissent le modèle des relations dans le groupe. Sa mission est d’accompagner l’entreprise dans son développement et sa performance globale dans le respect des collaborateurs, de l’environnement et des réglementations. Elle a pour mission de garantir la fiabilité du groupe, notamment sur le plan juridique, santé, sûreté, sécurité, environnemental, en répondant aux exigences de la RSE.

Notre ambition est de faire évoluer notre démarche de façon innovante et participative au service de la performance durable en conciliant la recherche de performance économique tout en contribuant à l’intérêt général environnemental et sociétale.

Notre approche RSE s’articule autour des démarches suivantes :

Une démarche Qualité basée sur l’Excellence Opérationnelle et l’Amélioration Continue

Evoluant dans un secteur fortement concurrentiel, notre démarche d’amélioration continue nous permet une transformation continue au service de la performance durable pour tous. L’ensemble des structures du groupe ont adopté ces standards et le principe de mesure de la performance s’est progressivement imposé. Cette capacité d’innovation et d’excellence opérationnelle est valorisée par nos différents labels et agréments. Chacun de nos collaborateurs est acteur sur les principes suivants :

La satisfaction de nos clients :

  • Anticiper ses besoins par une écoute dédiée.
  • Se démarquer en offrant des services innovants et dédiés (co construit avec les clients).
  • Accompagner nos clients dans leur développement.
  • Mettre à disposition des informations fiables et temps réel.
  • Intégrer les réclamations clients comme axes de progrès et garantir un traitement rapide.

Une démarche de progrès :

  • Déployer des méthodes et des outils d’harmonisation, d’organisation et de management.
  • Anticiper les changements par des analyses de risques de tous nos processus.
  • Renforcer les relations avec nos partenaires commerciaux sur la base de notre charte éthique.
  • Garantir la conformité de nos engagements par une démarche d’audits régulière.

L'innovation :

  • Favorisant l’innovation ainsi que l’ensemble des initiatives pouvant offrir à nos clients des services innovants et adaptés,
  • Permettant à notre organisation de se transformer vers une plus grande la digitalisation de nos méthodes et outils performants.

Notre Système de Management Intégré

Notre approche s’appuie sur un système de management intégré valorisé par nos agréments

Une démarche Santé, Sécurité & Sûreté au service de tous :

Notre succès, nous le devons aux talents, compétences et engagements de toutes nos équipes. Nous nous attachons à favoriser l’épanouissement de chaque collaborateur tout en respectant les lois et réglementations en vigueur.

Notre engagement est d’assurer le développement des femmes et des hommes de notre groupe grâce à :

  • Des conditions de travail respectueuses, sereines ouvertes à l’échange, au partage et à l’entraide.
  • La formation continue aux évolutions et réglementations ainsi qu’aux standard du groupe.
  • La sensibilisation aux risques sur nos activités et exigences clients qui évoluent continuellement.
  • Le partage des bonnes pratiques et référentiels.
  • La promotion des jeunes et personnes en situation de handicap.
  • L’évaluation périodique des dangers et les risques sur l’ensemble de nos sites.

Une démarche Environnementale passant par un engagement de tous :

Notre démarche environnementale nous a conduit dans un 1er temps à l’identification de nos impacts environnementaux, à la mise en place des dispositifs de maîtrise pour réduire leurs impacts, nous permet aujourd’hui de nous engager dans :

  • La digitalisation de nos processus.
  • Une économie plus circulaire grâce à notre démarche de recyclage ou de réemploie.
  • Une démarche recherchant un impact environnemental neutre.

Nos Certifications

ISO 9001

  • Réglementation
  • Organisation
  • Approche processus

ISO 14001

  • Santé Hygiène
  • Amélioration continue
  • Environnement

   OEA

  • Sécurité
  • Douane
  • Sûreté

ISO 45001

  • Réglementation
  • Santé Hygiène
  • Sécurité

Notre politique Q2SE

Cette approche repose sur l’application de nos valeurs et notamment la recherche d’amélioration continue.

La stratégie Q2SE accompagne QUALITAIR&SEA pour :

  • Pérenniser et développer les relations avec les clients
  • Valoriser notre performance au service de l’excellence opérationnelle par l’information et la formation de nos collaborateurs, l’anticipation des risques, la mesure de la satisfaction interne et externe, la réduction des coûts
  • La simplification de nos process
  • S’engager dans une démarche d’achats responsables
  • Réduire nos impacts environnementaux via la dématérialisation et le recyclage
  • Anticiper les risques pouvant impacter la santé et la sécurité des employés
  • Intégrer les exigences normatives et règlementaires liées à nos métiers comme un levier de performance

Amélioration continue :

Notre démarche d’amélioration continue basée sur les principes suivants :

  • Les audits internes
  • Les traitements des non-conformités, des anomalies et des réclamations clients
  • Les analyses de risques santé et sécurité, environnementales et métiers
  • Le déclenchement d’action corrective ou d’action d’amélioration
  • Les plans d’amélioration
  • Un plan de continuité d’activité

Dernières actualités

Nos actions de Développement Durable

A l'occasion de la semaine du développement durable, zoom sur les actions environnementales de notre groupe ainsi que notre démarche de Green forwarder.

Journée Mondiale des Abeilles

Le saviez-vous ? Notre Groupe récolte son propre miel. La sauvegarde des abeilles est essentielle, elles sont les garantes de la biodiversités.

Journée Internationale des Femmes 2020

Crystal Group est fier de compter dans ses équipes 58% de femmes, dont 32% au sein des équipes de Direction.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Mentions légales