Crystal Group - recrutement, offres d’emploi dans le Groupe Crystal

crystal group > accueil > Recrutement
Employé(e) Administratif H/F

Positionné sur l’aérien, le maritime et la logistique, avec un niveau d’expertise douane élevé, CRYSTAL GROUP intervient dans de nombreux domaines tels que l’industrie (aéronautique, automobile, haute-technologie, chimie), l’énergie, la santé (parapharmacie, cosmétique), le luxe ou encore l’agro-alimentaire

Né d’une volonté commune d’offrir une gamme de prestations logistiques de haut niveau, CRYSTAL GROUP a pour vocation de concevoir et de mettre en œuvre des solutions personnalisées répondant aux attentes des entreprises opérant sur les marchés internationaux avec un objectif unique : satisfaire un même client, l’utilisateur final.

CRYSTAL GROUP dispose d’un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros par an et de plus de 400 collaborateurs repartis au sein de différentes entités et sites.

CRYSTAL GROUP recherche pour son siège social à Roissy,
Un Employé Administratif / Opératrice de saisie F/H
Ce poste est à pourvoir dès que possible en CDD de 2 mois

Au sein du service Comptabilité Fournisseur, vous aurez pour missions :
• La saisie des factures reçues;
• La relance et le suivi des écarts constatés.

De profil BAC à BAC+2 en Secrétariat/Assistant de direction, votre bon relationnel, votre sens de l’organisation et d’initiative seront vos atouts pour réussir.

Vous disposez d’un esprit d’équipe et n’hésitez pas à prendre des initiatives. Vous savez faire face aux urgences et êtes à l’aise au téléphone.


Vous maîtrisez les outils bureautiques (pack office).

La maîtrise de l’anglais est un plus.

Les candidatures (CV et Lettre de motivation) devront parvenir à l’adresse : recrut@crystalgroup.fr


Chargé(e) de missions Qualité, Santé, Sécurité et Environnement H/F

Positionné sur l’aérien, le maritime et la logistique, avec un niveau d’expertise douane élevé, CRYSTAL GROUP intervient dans de nombreux domaines tels que l’industrie (aéronautique, automobile, haute-technologie, chimie), l’énergie, la santé (parapharmacie, cosmétique), le luxe ou encore l’agro-alimentaire

Né d’une volonté commune d’offrir une gamme de prestations logistiques de haut niveau, CRYSTAL GROUP, avec ses 400 collaborateurs et l’ensemble de ses filiales, s’est engagée depuis plus de 25 ans dans une démarche de Développement Durable basée sur un système de management Intégré certifié ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001 et OEA (Opérateur Économique Agrée). Notre objectif étant la satisfaction de nos Clients ainsi que de nos Collaborateurs et Partenaires

CRYSTAL GROUP recherche pour son site situé à Villebon-sur-Yvette (91),
Un chargé de missions Qualité, Santé, Sécurité et Environnement F/H
En CDD (12 mois)
Poste à pourvoir dès que possible.

Au sein de la direction QSSE, vous aurez pour principales missions :
- Participer aux projets d’améliorations de notre SMI (Revue de processus, Mise en place d’un outil "Qualité", Projet 5S …)
- Participer au plan de communication QSSE et au suivi des KPI QSSE;
- Réaliser des enquêtes (satisfaction Clients, Fournisseurs et incident)
- Suivre la veille réglementaire SSE.
- APSU : Exercice d’évacuations / déversement produits dangereux / PTI / Accident / intrusion.

Titulaire d’un Bac+3 à Bac+5 en QSSE, vous avez acquis une première expérience sur un poste similaire, vous êtes sensible à l’amélioration de l’organisation de l’entreprise et vous maitrisez les revues de processus.

Vous avez de l’expérience dans le secteur des services et plus particulièrement dans les domaines du commerce international, transport et logistique.

Vos principales qualités sont :
- le travail en équipe
- l’écoute et le dialogue
- le sens de l’organisation et la méthode
- les activités concrètes de terrain
- l’analyse et la rigueur
- la communication écrite

La maîtrise des outils bureautiques (Excel, PowerPoint) est indispensable dans cette prise de poste. L’anglais est un plus.

Le salaire sera défini en fonction du profil.

Merci de transmettre votre candidature à l’adresse suivante : recrut@crystalgroup.fr


Consultant(e) en recrutement H/F

Positionné sur l’aérien, le maritime et la logistique, avec un niveau d’expertise douane élevé, CRYSTAL GROUP intervient dans de nombreux domaines tels que l’industrie (aéronautique, automobile, haute-technologie, chimie), l’énergie, la santé (parapharmacie, cosmétique), le luxe ou encore l’agro-alimentaire.

Né d’une volonté commune d’offrir une gamme de prestations logistiques de haut niveau, CRYSTAL GROUP a pour vocation de concevoir et de mettre en oeuvre des solutions personnalisées répondant aux attentes des entreprises opérant sur les marchés internationaux avec un objectif unique : satisfaire notre client.

CRYSTAL GROUP réalise un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros avec plus de 400 collaborateurs repartis au sein de différentes entités du groupe.

CRYSTAL GROUP recherche pour une de ses entités, Un Consultant en Recrutement (F/H), poste à pourvoir dès que possible en CDI.

Vous aurez pour principales missions :

Établissement des offres d’emploi et mise en ligne sur les supports adéquats
Analyse des candidatures
Entretiens téléphoniques et physiques
Retours aux candidats
Suivi de nos tableaux de bords et indicateurs de recrutement
Chasser les profils recherchés sur les jobboards spécialisés et les réseaux sociaux
Participer à divers événements de recrutement (formations, conférences, salons …)
Contribuer aux actions de partenariat avec les écoles sélectionnées (forums, rencontres pédagogiques …)
Accompagner les patrons des Business Unit dans la détection de profils en freelance
Assurer le reporting hebdomadaire de votre activité recrutement auprès de la Direction Générale
Préparation accueil nouveaux collaborateurs et suivi des intégrations (rédaction des contrats, entretiens RH pendant les périodes d’essai, conseils RH auprès des collaborateurs…)
Montage ponctuel de dossiers formations, team building
Participation à la communication Marque Employeur sur les réseaux sociaux
Le poste sera basé sur Paris (17ème arrondissement).

Vous êtes rigoureux(euse), organisé(e), savez gérer vos priorités et prendre des initiatives. Vous disposez d’un esprit d’équipe et êtes à l’aise au téléphone.

Issu(e) d’un cursus commercial ou RH avec une spécialité en recrutement, vous avez une première expérience du recrutement acquise en cabinet de recrutement ou (ESN) Entreprises du Secteur Numérique.

Vous connaissez les techniques de sourcing sur des profils du secteur digital ou sur un marché concurrentiel. Vous avez un intérêt marqué pour les métiers du digital.

Vous maîtrisez les outils collaboratifs (outlook, skype etc.), les réseaux sociaux et jobboards (Linkedin, APEC et autres).

Vous avez un anglais courant.

Vous maîtrisez les outils bureautiques (pack office).

Prise de poste ASAP.

Le salaire sera défini selon le profil et l’expérience.

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Comptable Tiers H/F

Positionné sur l’aérien, le maritime et la logistique, avec un niveau d’expertise douane élevé, CRYSTAL GROUP intervient dans de nombreux domaines tels que l’industrie (aéronautique, automobile, haute-technologie, chimie), l’énergie, la santé (parapharmacie, cosmétique), le luxe ou encore l’agro-alimentaire

Né d’une volonté commune d’offrir une gamme de prestations logistiques de haut niveau, CRYSTAL GROUP a pour vocation de concevoir et de mettre en œuvre des solutions personnalisées répondant aux attentes des entreprises opérant sur les marchés internationaux avec un objectif unique : satisfaire notre client.

CRYSTAL GROUP réalise un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros avec plus de 400 collaborateurs repartis au sein de différentes entités du groupe.

CRYSTAL GROUP recherche pour son siège social à Roissy,
Un Comptable Tiers (clients et fournisseurs) F/H
Ce poste est à pourvoir dès que possible en CDI

Vous aurez pour principales missions :

• Assurer l’enregistrement des opérations comptables (contrôle et saisie),
• Analyser et contrôler les comptes liés à son activité,
• Assurer le traitement des relances et réclamations,
• Effectuer le pointage et le lettrage des comptes auxiliaires,
• Respecter les procédures internes et les dispositions réglementaires.

Vous êtes rigoureux(euse), organisé(e), savez gérer vos priorités et prendre des initiatives. Vous disposez d’un esprit d’équipe et êtes à l’aise au téléphone.

Vous maîtrisez les outils bureautiques (pack office).

N’ayant pas peur d’utiliser la langue de Shakespeare (Anglais), vous serez en mesure d’échanger avec nos clients internationaux par écrit.

N’hésitez pas, rejoignez nous en adressant votre candidature (CV et Lettre de motivation) à l’adresse suivante : recrut@crystalgroup.fr



Assistant(e) Commercial Japon H/F

Positionné sur l’aérien, le maritime et la logistique, avec un niveau d’expertise douane élevé, QUALITAIR&SEA intervient dans de nombreux domaines tels que l’industrie (aéronautique, automobile, haute-technologie, chimie), énergie, santé (parapharmacie, cosmétique), luxe ou encore l’agro-alimentaire.

QUALITAIR&SEA
Recherche pour son agence située à Roissy (95),
Un Assistant commercial F/H en CDI
Poste à pourvoir dès que possible

Au sein du service commercial et sous l’autorité du Directeur commercial, vous aurez pour principale mission :

D’assurer le suivi des clients et de leurs commandes et échangez quotidiennement avec notre partenaire Japonais et ses filiales dans le monde.

Pour cela, vous devrez :
• Établir et suivre les offres tarifaires
• Établir des fiches de démarrage client
• Suivre des actions marketing et relations publiques
• Mettre à jour des fiches de renseignent clients
• Gérer des statistiques envoyées aux clients
• Mettre à jour les données dans INES CRM
• Être le backup du commercial
• Faire des reporting

De formation Bac à Bac+2 en secrétariat ou assistanat, vous justifiez d’au moins deux ans d’expériences sur un poste similaire ou sur un poste opérationnel dans un service commercial chez un transitaire ou une autre entreprise.
Vous maitrisez l’aérien, le maritime, aussi bien à l’import qu’à l’export ; vous avez des connaissances sur les règles de commerce international (incoterms, droit du transport, douane…).

Vous disposez d’un anglais courant

Le salaire sera défini selon le profil.

Les candidatures (CV et Lettre de motivation) devront parvenir à l’adresse : recrut@crystalgroup.fr


Déclarant(e) en Douane Confirmé H/F

Positionné sur l’aérien, le maritime et la logistique, avec un niveau d’expertise douane élevé, QUALITAIR&SEA intervient dans de nombreux domaines tels que l’industrie (aéronautique, automobile, haute-technologie, chimie), énergie, santé (parapharmacie, cosmétique), luxe ou encore l’agro-alimentaire.

Qualitair & Sea recherche pour siège situé à Roissy (95),
2 Déclarants en douane F/H

Rattaché(e) au Responsable de Service et en lien avec les différents services internes, vous aurez pour principales missions :
- Effectuer les opérations douanières dans le meilleur intérêt des clients et de l’entreprise, dans le respect de la réglementation douanière et ce en coordination avec les services opérationnels et les opérations logistiques (administratives et physiques);
- Effectuer des vacations ou des astreintes douane (sur la base du volontariat)

Vous maitrisez les fondamentaux douaniers, les régimes particuliers ainsi que les progiciels (Conex, Easylog).Vous respectez les bonnes pratiques douanières.
D’un tempérament calme, vous faites preuve de rigueur dans votre travail, vous savez vous présentez, vous avez un bon relationnel et vous êtes de nature curieuse.

De formation bac+2 en douane ou transport, vous disposez d’une expérience de 4 à 6 ans chez un industriel ou un transitaire en tant que déclarant en douane.

Vous disposez de connaissances dans les métiers du transport, de la logistique à l’international.

Le salaire sera défini selon le profil.

Les candidatures (CV et Lettre de motivation) devront parvenir à l’adresse : recrut@crystalgroup.fr


Agent deTransit Export Aérien H/F

Positionné sur l’aérien, le maritime et la logistique, avec un niveau d’expertise douane élevé, QUALITAIR&SEA intervient dans de nombreux domaines tels que l’industrie (aéronautique, automobile, haute-technologie, chimie), énergie, santé (parapharmacie, cosmétique), luxe ou encore l’agro-alimentaire.

QUALITAIR&SEA recherche pour son agence située à Roissy (95),
Un Agent de transit Export Aérien F/H en CDI
Poste à pourvoir dès que possible

Vous aurez pour missions principales :
- Organisation du transport avec notamment le suivi des instructions clients, le contrôle documentaire et le contrôle de la conformité de la marchandise dans le respect de la réglementation. Vous montez le dossier d’exploitation import/export dans le respect des règles de gestion, transmettez le dossier au service douane et envoyez les documents nécessaires aux clients.
Vous négociez les conditions de transport, organisez le transport (pré/post acheminement) et gérez les relations avec les transporteurs connus. Vous sélectionnez de nouveaux fournisseurs en fonction des besoins clients. Vous facturez le dossier dans le respect des délais et des tarifs. Si nécessaire, vous prenez des réserves dans le respect des procédures en vigueur.
- Cotation : Vous effectuez les cotations agents maison et client.
- Qualité: Vous appliquez le système qualité, les procédures métier et vous enregistrez les non-conformités et les réclamations clients. En cas de besoin vous déclenchez / proposez des actions de mise en conformité correctives/préventives.

Vous disposez d’un anglais courant et avez acquis une expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire.

Vous disposez d’un anglais courant.

Le salaire sera défini selon le profil.

Les candidatures (CV et Lettre de motivation) devront parvenir à l’adresse : recrut@crystalgroup.fr



Responsable d’Agence H/F

Positionné sur le secteur de la Supply Chain (transport aérien, transport maritime et expertise douane), QUALITAIR & SEA intervient auprès de ses clients exerçant dans des domaines d’activité variés tels que l’industrie (aéronautique, automobile, haute-technologie, chimie), l’énergie, la santé (parapharmacie, cosmétique), le luxe ou encore l’agro-alimentaire.

QUALITAIR&SEA
Recherche pour son agence située à Nancy,
Un Responsable d’agence F/H en CDI
Poste à pourvoir à partir de début 2019

Vous aurez pour missions principales de :
- Être en charge du Compte de Résultat de l’agence, du Budget et de sa réalisation;
- Proposer à la Direction Générale tout projet permettant de développer votre activité;
- Assurer l’adéquation des moyens humains et matériels nécessaires à la réalisation des objectifs de votre agence;
- Participer au développement Commercial de votre agence (développement du porte feuille et acquisition);
- Animer votre équipe dans sa dimension collective et individuelle et manager vos collaborateurs par objectifs et résultats constatés;
- Développer une collaboration efficace avec les services transverses de l’entreprise.

Vous avez acquis une expérience de l’ensemble des prestations de commissionnaire en transport aérien, maritime et logistique tant dans leurs dimensions opérationnelles, commerciales, humaines que financières. Vous aimeriez apporter votre savoir-faire et savoir-être à une entité à taille humaine. Vous cherchez à vous épanouir professionnellement en étant acteur et force de proposition. Vous maitrisez les règles du commerce international et vous parlez couramment l’anglais.

Vous avez le sens de l’engagement et disposez d’un bon relationnel. Vous faites preuve de Leadership, d’organisation et de rigueur. Vous défendez l’excellence opérationnelle et avez le souci du détail.

Le salaire sera défini selon le profil.

Les candidatures (CV et Lettre de motivation) devront parvenir à l’adresse : recrut@crystalgroup.fr



Candidature spontanée

Vous pouvez nous faire parvenir votre candidature spontanée (CV + lettre de motivation) en cliquant sur le lien ci-dessous :


actus
Figaro économie : Brexit sans accord, la France se dit prête, ses PME le redoutent

Avr. 2019 | Vu dans la presse

En savoir +
Robert Launay rejoint la nouvelle gouvernance TLF Overseas

Août 2017 | Nous sommes fiers de vous annoncer que Robert Launay, Vice-Président chez Crystal Group a été élu nouveau membre de la commission douane TLF Overseas.

En savoir +
Joël Glusman interviewé au MEDEF Val d’Oise

Mars 2017 | Joël Glusman dans une interview pour le #PCC - Mouvement des patrons champions du changement au MEDEF Val d’Oise. Découvrez son interview sur le site du MEDEF.

En savoir +
évènements
Job dating ESCE

Déc. 2017 | Les équipes de Crystal Group ont rencontré les étudiants de l’ESCE pour des offres de stage en Supply Chain, Commerce International et Marketing Digital pour nos entités Qualitair&Sea International Logistics et ALIS International.

En savoir +
Crystal Group participe aux 70 ans de l’E.S.T.

Déc. 2017 | L’Ecole Supérieure des Transports (E.S.T.) a fêté ses 70 ans fin octobre 2017. À cette occasion, l’équipe des Ressources Humaines s’est rendue à l’anniversaire de ce partenaire pour les programmes en alternance.

En savoir +
Qualitair&Sea a participé à  la course LE HAVRE URBAN TRAIL

Juil. 2017 | Nous sommes fiers de nos deux collaborateurs Sydney et Christian pour leur participation au LHUT (Le Havre Urban Trail), aventure sportive, unique et inédite, à l’occasion des 500 ans de la ville du Havre. Un grand bravo à eux pour cette course réalisée sous les couleurs de Qualitair&Sea !

En savoir +