Crystal Group - recrutement, offres d’emploi dans le Groupe Crystal

crystal group > accueil > Recrutement
Déclarant en Douane H/F

ALIS International accompagne depuis 25 ans les entreprises industrielles et commerciales dans l’organisation et la mise en œuvre de solutions logistiques dédiées.
ALIS International est une filiale de CRYSTAL GROUP, acteur spécialisé dans le Fret aéroportuaire et maritime disposant d’une expertise douanière, implanté en France comme dans les DOM TOM, au Brésil, à Dubaï, au Japon, au Maroc mais également en Turquie et dispose d’un chiffre d’affaires de 150M€.

L’entreprise ALIS International est spécialisée dans le pilotage et la mise en performance des chaînes logistiques internationales. A ce titre, son offre s’articule autour du conseil en stratégie, de l’ingénierie Douanière et Transport, de l’externalisation des processus administratifs, du commerce international BPO « Business Process Outsourcing » et des « tours de contrôle transport » 4PL.

ALIS International recherche pour son site client à Annecy (74), un Déclarant en Douane H/F. Poste à pourvoir en CDI dès que possible.

Rattaché(e) au Responsable ALIS du site client, vous aurez pour missions principales :

- Effectuer les opérations douanières dans le meilleur intérêt des clients et de l’entreprise, dans le respect de la réglementation douanière et ce en coordination avec les services opérationnels et les opérations logistiques (administratives et physiques).
- Effectuer des déplacements avec un véhicule de société au bureau de la douane française.

Vous maitrisez les fondamentaux douaniers, les régimes particuliers, particulièrement de l’entrepôt sous douane ainsi que le progiciel (Conex). Vous respectez les bonnes pratiques douanières.
D’un tempérament dynamique, vous faites preuve de rigueur dans votre travail, vous savez vous présentez, vous avez un bon relationnel et vous êtes de nature curieuse.

De formation bac+2 en douane ou transport, vous disposez d’une expérience de 3 à 5 ans chez un industriel ou un transitaire en tant que déclarant en douane.

Vous disposez d’un niveau d’anglais intermédiaire.

Le salaire sera défini en fonction du profil.

Le permis B est indispensable pour ce poste.


Gestionnaire ADV H/F

ALIS International accompagne depuis 25 ans les entreprises industrielles et commerciales dans l’organisation et la mise en œuvre de solutions logistiques dédiées.
ALIS International est une filiale de CRYSTAL GROUP, acteur spécialisé dans le Fret aéroportuaire et maritime disposant d’une expertise douanière, implanté en France comme dans les DOM TOM, au Brésil, à Dubaï, au Japon, au Maroc mais également en Turquie et dispose d’un chiffre d’affaires de 150M€.

L’entreprise ALIS International est spécialisée dans le pilotage et la mise en performance des chaînes logistiques internationales. A ce titre, son offre s’articule autour du conseil en stratégie, de l’ingénierie Douanière et Transport, de l’externalisation des processus administratifs, du commerce international BPO « Business Process Outsourcing » et des « tours de contrôle transport » 4PL.

ALIS International recherche pour son siège social à Roissy (95), un Gestionnaire ADV H/F. Poste à pourvoir en CDI.

Rattaché(e) au Responsable ADV, vous aurez pour principales missions :
• La gestion des commandes liées au transport
• La facturation et la résolution de litiges
Vous serez en contact régulier avec l’équipe commerciale.

Titulaire d’un Bac+2 de type Commerce international, Transport logistique, vous avez une première expérience sur un poste similaire effectué en stage, alternance et/ou sur un poste à l’international.
Vous maîtrisez les différents modes de transport (air-mer-route) ainsi que les incoterms. Vous avez des notions de réglementations des transports à l’international. Vous disposez d’une connaissance douanière.

La maîtrise de l’anglais opérationnel est souhaitée.

Organisé(e), rigoureux (se), dynamique, vous disposez de qualités relationnelles et un sens de l’organisation qui favorisent le travail en équipe et la coordination de l’activité entre différents services.

Le salaire sera défini selon le profil.


Gestionnaire ADV H/F

ALIS International accompagne depuis 25 ans les entreprises industrielles et commerciales dans l’organisation et la mise en œuvre de solutions logistiques dédiées.
ALIS International est une filiale de CRYSTAL GROUP, acteur spécialisé dans le Fret aéroportuaire et maritime disposant d’une expertise douanière, implanté en France comme dans les DOM TOM, au Brésil, à Dubaï, au Japon, au Maroc mais également en Turquie et dispose d’un chiffre d’affaires de 150M€.

L’entreprise ALIS International est spécialisée dans le pilotage et la mise en performance des chaînes logistiques internationales. A ce titre, son offre s’articule autour du conseil en stratégie, de l’ingénierie Douanière et Transport, de l’externalisation des processus administratifs, du commerce international BPO « Business Process Outsourcing » et des « tours de contrôle transport » 4PL.

ALIS International recherche pour son site à Villebon-sur-Yvette (91), un Gestionnaire ADV H/F. Poste à pourvoir en CDD de 6 mois.

Rattaché(e) au Responsable ADV, vous aurez pour principales missions :
• La gestion des commandes liées au transport
• La facturation et la résolution de litiges
Vous serez en contact régulier avec l’équipe commerciale.

Titulaire d’un Bac+2 de type Commerce international, Transport logistique, vous avez une première expérience sur un poste similaire effectué en stage, alternance et/ou sur un poste à l’international.
Vous maîtrisez les différents modes de transport (air-mer-route) ainsi que les incoterms. Vous avez des notions de réglementations des transports à l’international. Vous disposez d’une connaissance douanière.

La maîtrise de l’anglais opérationnel est souhaitée.

Organisé(e), rigoureux (se), dynamique, vous disposez de qualités relationnelles et un sens de l’organisation qui favorisent le travail en équipe et la coordination de l’activité entre différents services.

Le salaire sera défini selon le profil.

Adjoint Déclarant en Douane H/F

ALIS International accompagne depuis 25 ans les entreprises industrielles et commerciales dans l’organisation et la mise en œuvre de solutions logistiques dédiées.
ALIS International est une filiale de CRYSTAL GROUP, acteur spécialisé dans le Fret aéroportuaire et maritime disposant d’une expertise douanière, implanté en France comme dans les DOM TOM, au Brésil, à Dubaï, au Japon, au Maroc mais également en Turquie et dispose d’un chiffre d’affaires de 150M€.

L’entreprise ALIS International est spécialisée dans le pilotage et la mise en performance des chaînes logistiques internationales. A ce titre, son offre s’articule autour du conseil en stratégie, de l’ingénierie Douanière et Transport, de l’externalisation des processus administratifs, du commerce international BPO « Business Process Outsourcing » et des « tours de contrôle transport » 4PL.

ALIS INTERNATIONAL recherche pour son agence située à Paris (17ème), un Adjoint Déclarant en douane H/F en CDI.

Rattaché(e) au Responsable de Service et en lien avec les différents services internes, vous aurez pour principales missions :
- Effectuer les opérations douanières dans le meilleur intérêt des clients et de l’entreprise, dans le respect de la réglementation douanière et ce en coordination avec les services opérationnels et les opérations logistiques (administratives et physiques);
- Effectuer des vacations ou des astreintes douane (sur la base du volontariat)

Vous maitrisez les fondamentaux douaniers, les régimes particuliers ainsi que les progiciels (Conex, Easylog).Vous respectez les bonnes pratiques douanières.
D’un tempérament calme, vous faites preuve de rigueur dans votre travail, vous savez vous présentez, vous avez un bon relationnel et vous êtes de nature curieuse.

De formation bac+2/3 en douane ou transport, vous êtes dôté(e) d’une expérience de 2 à 3 ans chez un industriel ou un transitaire en tant que déclarant en douane.

Vous disposez d’un anglais courant.

Vous disposez de connaissances dans les métiers du transport, de la logistique à l’international.

Le salaire sera défini selon le profil.

Agent de Transit Maritime H/F

Commissionnaire en transport positionné sur l’aérien et le maritime, avec un niveau d’expertise douane élevé, AIRSEA INTERNATIONAL intervient pour le compte d’agent internationaux. Filiale du groupe indépendant CRYSTALGROUP, nous sommes au service d’entreprises exportatrices et importatrices dont les domaines d’activité sont très variés: industrie (aéronautique, automobile, haute-technologie, chimie), énergie, santé (parapharmacie, cosmétique), luxe ou encore l’agro-alimentaire.

AIRSEA INTERNATIONAL recherche pour son agence située à GOUSSAINVILLE (95), un Agent de transit maritime H/F Le poste est à pourvoir dès que possible en CDI.

Au sein du service maritime, et sous l’autorité du responsable de service, vous aurez pour missions principales :

- Organisation du transport avec notamment le suivi des instructions clients, le contrôle documentaire et le contrôle de la conformité de la marchandise dans le respect de la réglementation. Vous montez le dossier d’exploitation dans le respect des règles de gestion.
Vous négociez les conditions de transport, organisez le transport (pré/post acheminement) et gérez les relations avec les transporteurs connus. Vous facturez le dossier dans le respect des délais et des tarifs. Si nécessaire, vous prenez des réserves dans le respect des procédures en vigueur.

- Qualité : Vous appliquez le système qualité, les procédures métier et vous enregistrez les non-conformités et les réclamations clients. En cas de besoin vous déclenchez/proposez des actions de mise en conformité correctives/préventives sous le contrôle du responsable.

Vous êtes passionné(e) par le monde du transport, vous avez acquis une expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire.

Vous disposez d’un anglais courant, d’un bon relationnel et vous avez l’esprit d’équipe et de l’entraide. Vous faites preuve de rigueur, vous avez le souci du détail et vous êtes force de proposition.

Le salaire sera défini selon le profil.

Technicien Support Informatique H/F

Positionné sur l’aérien, le maritime et la logistique, avec un niveau d’expertise douane élevé, CRYSTAL GROUP propose à ses clients la prise en charge du transport et le traitement des formalités administratives associées.

Né d’une volonté commune d’offrir une gamme de prestations logistiques de haut niveau, CRYSTAL GROUP, avec ses 400 collaborateurs, a pour vocation de concevoir et de mettre en oeuvre des solutions personnalisées répondant aux attentes des entreprises opérant sur les marchés internationaux avec un objectif unique : satisfaire un même client, l’utilisateur final.

CRYSTAL GROUP recherche pour son siège social à Roissy (95), Un Technicien Support & Réseau Informatique H/F en CDI. Le poste est à pourvoir dès que possible.

Au sein d’une équipe composée de sept personnes, et sous l’autorité du Responsable informatique, vous serez en charge des missions suivantes :

- Assurer le maintien en conditions opérationnelles du Réseau (LAN, Internet & Téléphonie)
- Assurer le Support Utilisateur niveau 1 non pris en charge par le prestataire d’infogérance
- Gérer le parc informatique (postes, imprimantes, etc.)
- Contribuer à la gestion de l’infogéreur ; coordonner et suivre les actions
- Gérer le parc téléphonie mobile

Le technicien sera également amené à travailler sur les projets liés au système d’information en collaboration avec le responsable informatique.

A partir de formation bac+2 et fort de plusieurs expériences dans le support, vous disposez des compétences requises et faites preuve d’autonomie, d’initiative et d’un bon relationnel, qualités requises pour intégrer le service informatique.

Le salaire sera défini en fonction du profil.

Coordinateur Réseau Agents H/F

Positionné sur l’aérien, le maritime et la logistique, avec un niveau d’expertise douane élevé, QUALITAIR&SEA INTERNATIONAL intervient dans de nombreux domaines tels que l’industrie (aéronautique, automobile, haute-technologie, chimie), énergie, santé (parapharmacie, cosmétique), luxe ou encore l’agro-alimentaire.

QUALITAIR&SEA INTERNATIONAL recherche pour son siège social situé à Roissy-en-France (95), 1 Coordinateur Réseau Agents H/F en CDI.

Au sein d’une équipe composée de sept personnes, et sous l’autorité du responsable du service agents, vous aurez pour missions principales d’ :
- Assurer l’interface administrative entre le ou les clients, agents, commerciaux et les services internes dans le respect des procédures et/ ou des règles définies dans les meilleurs délais.
Pour cela :
- vous réalisez les offres tarifaires pour les agents, mettez en place les SOP
- vous coordonnez les échanges et suivis des dossiers avec les services opérationnels dès réception de l’accord de l’agent,
- vous transmettez les Sales Lead au service commercial
- vous procédez à l’ouverture des comptes agents.
- vous appliquez les procédures métier en se chargeant d’enregistrer les non-conformités et les réclamations agents.
En cas de besoin vous déclenchez/proposez des actions de mise en conformité correctives/préventives.
Vous assistez le responsable du service agent

Vous disposez de connaissances dans le domaine du transport et de la logistique.

Vous avez une aisance relationnelle et savez associer les qualités de rigueur et d’implication.

Un bon niveau d’anglais est impératif.

Salaire selon expérience et profil.

Assistant Commercial Japon H/F

Positionné sur l’aérien, le maritime et la logistique, avec un niveau d’expertise douane élevé, QUALITAIR&SEA INTERNATIONAL intervient dans de nombreux domaines tels que l’industrie (aéronautique, automobile, haute-technologie, chimie), énergie, santé (parapharmacie, cosmétique), luxe ou encore l’agro-alimentaire.

QUALITAIR&SEA INTERNATIONAL recherche pour son siège social situé à Roissy-en-France (95), Un Assistant commercial H/F en CDI.
Poste à pourvoir dès que possible.

Au sein du service commercial et sous l’autorité du Directeur commercial, vous aurez pour principale mission :

D’assurer le suivi des clients et de leurs commandes et échangez quotidiennement avec notre partenaire Japonais et ses filiales dans le monde.

Pour cela, vous devrez :
• Établir et suivre les offres tarifaires
• Établir des fiches de démarrage client
• Suivre des actions marketing et relations publiques
• Mettre à jour des fiches de renseignent clients
• Gérer des statistiques envoyées aux clients
• Mettre à jour les données dans INES CRM
• Être le backup du commercial
• Faire des reporting

De formation Bac à Bac+2 en secrétariat ou assistanat, vous justifiez d’au moins deux ans d’expérience sur un poste similaire ou sur un poste opérationnel dans un service commercial chez un transitaire ou une autre entreprise.
Vous maitrisez l’aérien, le maritime, aussi bien à l’import qu’à l’export ; vous avez des connaissances sur les règles de commerce international (incoterms, droit du transport, douane…).

Vous êtes trilingue français, japonais et anglais.

Le salaire sera défini selon le profil.


Déclarants en Douane H/F

Positionné sur l’aérien, le maritime et la logistique, avec un niveau d’expertise douane élevé, QUALITAIR&SEA INTERNATIONAL intervient dans de nombreux domaines tels que l’industrie (aéronautique, automobile, haute-technologie, chimie), énergie, santé (parapharmacie, cosmétique), luxe ou encore l’agro-alimentaire.

QUALITAIR&SEA INTERNATIONAL recherche pour son agence (91) et son siège social (95), des Déclarants en douane H/F. Postes à pourvoir en CDI dès que possible.

Rattaché(e) au Responsable de Service et en lien avec les différents services internes, vous aurez pour principales missions :
- Effectuer les opérations douanières dans le meilleur intérêt des clients et de l’entreprise, dans le respect de la réglementation douanière et ce en coordination avec les services opérationnels et les opérations logistiques (administratives et physiques);
- Effectuer des vacations ou des astreintes douane (sur la base du volontariat)

Vous maîtrisez les fondamentaux douaniers, les régimes particuliers ainsi que les progiciels (Conex, Easylog).Vous respectez les bonnes pratiques douanières.
D’un tempérament calme, vous faites preuve de rigueur dans votre travail, vous avez un bon relationnel et vous êtes de nature curieuse.

De formation bac+2/3 en douane ou transport, vous êtes dôté(e) d’une expérience de 3 à 5 ans chez un industriel ou un transitaire en tant que déclarant en douane.

Vous disposez d’un anglais courant.

Vous disposez de connaissances dans les métiers du transport, de la logistique à l’international.

Le salaire sera défini selon le profil et l’expérience.

Agents de Transit H/F

Positionné sur l’aérien, le maritime et la logistique, avec un niveau d’expertise douane élevé, QUALITAIR&SEA INTERNATIONAL intervient dans de nombreux domaines tels que l’industrie (aéronautique, automobile, haute-technologie, chimie), énergie, santé (parapharmacie, cosmétique), luxe ou encore l’agro-alimentaire.

QUALITAIR&SEA INTERNATIONAL recherche pour ses agences situées à Orléans (45), Marseille (13), Nantes (44) et Nancy (54) des Agents de transit Aérien et Maritime H/F en CDD et en CDI. Poste à pourvoir dès que possible.

Vous aurez pour missions principales :
- Organisation du transport avec notamment le suivi des instructions clients, le contrôle documentaire et le contrôle de la conformité de la marchandise dans le respect de la réglementation. Vous montez le dossier d’exploitation import/export dans le respect des règles de gestion, transmettez le dossier au service douane et envoyez les documents nécessaires aux clients.
Vous négociez les conditions de transport, organisez le transport (pré/post acheminement) et gérez les relations avec les transporteurs connus. Vous sélectionnez de nouveaux fournisseurs en fonction des besoins clients. Vous facturez le dossier dans le respect des délais et des tarifs. Si nécessaire, vous prenez des réserves dans le respect des procédures en vigueur.
- Cotation : Vous effectuez les cotations agents maison et client.
- Qualité: Vous appliquez le système qualité, les procédures métier et vous enregistrez les non-conformités et les réclamations clients. En cas de besoin vous déclenchez / proposez des actions de mise en conformité correctives/préventives.

Vous disposez d’un anglais courant et avez acquis une expérience de 2 à 5 ans sur un poste similaire.

Le salaire sera défini selon le profil.

Candidature spontanée

Vous pouvez nous faire parvenir votre candidature spontanée (CV + lettre de motivation) en cliquant sur le lien ci-dessous :


actus
Index de l’égalité femmes-hommes

Août 2019 | Résultat de l’index de l’égalité femmes-hommes 2018 = 66/100 points

En savoir +
Figaro économie : Brexit sans accord, la France se dit prête, ses PME le redoutent

Avr. 2019 | Vu dans la presse

En savoir +
Robert Launay rejoint la nouvelle gouvernance TLF Overseas

Août 2017 | Nous sommes fiers de vous annoncer que Robert Launay, Vice-Président chez Crystal Group a été élu nouveau membre de la commission douane TLF Overseas.

En savoir +
évènements
Job dating ESCE

Déc. 2017 | Les équipes de Crystal Group ont rencontré les étudiants de l’ESCE pour des offres de stage en Supply Chain, Commerce International et Marketing Digital pour nos entités Qualitair&Sea International Logistics et ALIS International.

En savoir +
Crystal Group participe aux 70 ans de l’E.S.T.

Déc. 2017 | L’Ecole Supérieure des Transports (E.S.T.) a fêté ses 70 ans fin octobre 2017. À cette occasion, l’équipe des Ressources Humaines s’est rendue à l’anniversaire de ce partenaire pour les programmes en alternance.

En savoir +
Qualitair&Sea a participé à  la course LE HAVRE URBAN TRAIL

Juil. 2017 | Nous sommes fiers de nos deux collaborateurs Sydney et Christian pour leur participation au LHUT (Le Havre Urban Trail), aventure sportive, unique et inédite, à l’occasion des 500 ans de la ville du Havre. Un grand bravo à eux pour cette course réalisée sous les couleurs de Qualitair&Sea !

En savoir +