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Assistant Développement RH H/F

Positionné sur l’aérien, le maritime et la logistique, avec un niveau d’expertise douane élevé, CRYSTAL GROUP intervient dans de nombreux domaines tels que l’industrie (aéronautique, automobile, haute-technologie, chimie), l’énergie, la santé (parapharmacie, cosmétique), le luxe ou encore l’agro-alimentaire

Né d’une volonté commune d’offrir une gamme de prestations logistiques de haut niveau, CRYSTAL GROUP, avec ses 300 collaborateurs repartis au sein de différentes entités et sites, a pour vocation de concevoir et de mettre en œuvre des solutions personnalisées répondant aux attentes des entreprises opérant sur les marchés internationaux avec un objectif unique : satisfaire un même client, l’utilisateur final.

CRYSTAL GROUP recherche pour son siège social à Roissy,
un(e) Assistant(e) Développement des Ressources Humaines en stage (6 mois)

Au sein du service Ressources Humaines, et sous l’autorité de la Responsable Ressources Humaines, vous êtes en charge de la Gestion des Ressources Humaines sur les aspects :

Recrutement :
En lien avec notre Chargée de Développement RH, vous intervenez sur la gestion des recrutements pour le périmètre qui vous est confié :
• Analyse des besoins en recrutement
• Établissement des offres d’emploi et mise en ligne sur les supports adéquats
• Analyse des candidatures
• Entretien téléphonique et physique
• Retours aux candidats
• Suivi de nos indicateurs recrutement

Formation :
• Prise en compte des besoins en formation et recherche de sessions de formation
• Organisation administrative des formations avec les organismes de formation et l’OPCA
• Suivi des formations
• Suivi de nos indicateurs formation

Projets RH en fonction des projets à venir

Vous intervenez comme le garant de la bonne application des pratiques et procédures Ressources Humaines en conformité avec la législation en vigueur.

La liste des missions n’est pas exhaustive et dépendra des nouveaux projets RH à venir.

Vous intégrez un Bac+ 3 ou Bac+ 4 en Ressources Humaines et disposez d’une première expérience dans le cadre de stage ou alternance.

Vous faites preuve d’esprit critique, analytique et avez développé une sensibilité aux thématiques de développement RH. Polyvalent, vous êtes autonome, organisé, force de proposition, rigoureux et bon communiquant. Vous bénéficiez d’une bonne maitrise du pack office.

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Faites nous parvenir votre candidature à l’adresse mail suivante : recrut@crystalgroup.fr


Assistant Administration du Personnel H/F

Positionné sur l’aérien, le maritime et la logistique, avec un niveau d’expertise douane élevé, CRYSTAL GROUP intervient dans de nombreux domaines tels que l’industrie (aéronautique, automobile, haute-technologie, chimie), l’énergie, la santé (parapharmacie, cosmétique), le luxe ou encore l’agro-alimentaire

Né d’une volonté commune d’offrir une gamme de prestations logistiques de haut niveau, CRYSTAL GROUP, avec ses 300 collaborateurs repartis au sein de différentes entités et sites, a pour vocation de concevoir et de mettre en œuvre des solutions personnalisées répondant aux attentes des entreprises opérant sur les marchés internationaux avec un objectif unique : satisfaire un même client, l’utilisateur final.

CRYSTAL GROUP recherche pour son siège social à Roissy,
un(e) Assistant(e) Administration du personnel en stage (6 mois)

Au sein du service Ressources Humaines, et sous l’autorité de la Responsable Ressources Humaines, vous êtes en charge de la Gestion des Ressources Humaines sur l’aspect suivant :

Administration du personnel :
• Suivi de la vie du salarié dans le Groupe de l’embauche (contrat de travail, avenant, affiliation à la mutuelle, renouvellement de période d’essai) à la sortie (fin de période d’essai, fin de contrat);
• Mise à jour et suivi des entrés et sorties du personnel;
• Mise à jour et suivi de tableaux de bord et indicateurs RH (turn over, absentéisme…);
• Facturation RH

La liste des missions n’est pas exhaustive et dépendra des nouveaux projets RH à venir.

Vous intervenez comme le garant de la bonne application des pratiques et procédures Ressources Humaines en conformité avec la législation en vigueur.

Vous intégrez un Bac+ 2 ou Bac+ 3 en Ressources Humaines et disposez d’une première expérience dans le cadre de stage ou alternance.

Vous faites preuve d’esprit critique, analytique et avez développé une sensibilité aux thématiques de développement RH. Polyvalent, vous êtes autonome, organisé, force de proposition, rigoureux et bon communiquant. Vous bénéficiez d’une bonne maitrise du pack office.

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Faites nous parvenir votre candidature à l’adresse mail suivante : recrut@crystalgroup.fr


Chargé de missions SIRH F/H

Positionné sur l’aérien, le maritime et la logistique, avec un niveau d’expertise douane élevé, CRYSTAL GROUP intervient dans de nombreux domaines tels que l’industrie (aéronautique, automobile, haute-technologie, chimie), l’énergie, la santé (parapharmacie, cosmétique), le luxe ou encore l’agro-alimentaire

Né d’une volonté commune d’offrir une gamme de prestations logistiques de haut niveau, CRYSTAL GROUP a pour vocation de concevoir et de mettre en œuvre des solutions personnalisées répondant aux attentes des entreprises opérant sur les marchés internationaux avec un objectif unique : satisfaire un même client, l’utilisateur final.

CRYSTAL GROUP dispose d’un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros par an et de plus de 400 collaborateurs repartis au sein de différentes entités et sites.

CRYSTAL GROUP recherche pour son siège social situé à Roissy,
Un(e) Chargé(e) de missions SIRH F/H - Stage de 6 mois ou Alternance
Ce poste est à pourvoir dès que possible

Au sein du service Ressources Humaines, vous aurez pour missions de prendre part aux différents projets SIRH.
Pour cela, vous participerez :
• À la mise en place de la BDES (base des données économique et sociale) du Groupe
• À la mise en place d’un outil de gestion des candidatures
• À la mise en place du Bilan Social et à la gestion des indicateurs H/F

Vous travaillerez en mode projet. Vous collecterez les besoins fonctionnels, participerez à la recherche des éditeurs puis à la configuration des outils RH.

Actuellement en Master 1 ou 2 en Ressources humaines (idéalement avec une spécialisation SIRH), vous recherchez un stage de longue durée.
Vous disposez d’une première expérience réussie en entreprise sur des sujets de développement RH (recrutement, gestion de carrières…).
Vous faites preuve d’une bonne capacité d’analyse et savez être force de proposition. Vous disposez d’un esprit d’équipe et n’hésitez pas à prendre des initiatives.


Vous avez une appétence pour les outils informatiques. Vous maîtrisez les outils bureautiques (pack office).

La maîtrise de l’anglais est un plus.

Rythme d’alternance : 3 semaines entreprise / 1 semaine école

Les candidatures (CV et Lettre de motivation) devront parvenir à l’adresse : recrut@crystalgroup.fr



ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES F/H

Positionné sur l’aérien, le maritime et la logistique, avec un niveau d’expertise douane élevé, CRYSTAL GROUP intervient dans de nombreux domaines tels que l’industrie (aéronautique, automobile, haute-technologie, chimie), l’énergie, la santé (parapharmacie, cosmétique), le luxe ou encore l’agro-alimentaire

Né d’une volonté commune d’offrir une gamme de prestations logistiques de haut niveau, CRYSTAL GROUP a pour vocation de concevoir et de mettre en œuvre des solutions personnalisées répondant aux attentes des entreprises opérant sur les marchés internationaux avec un objectif unique : satisfaire un même client, l’utilisateur final.

CRYSTAL GROUP dispose d’un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros par an et de plus de 400 collaborateurs repartis au sein de différentes entités et sites.

CRYSTAL GROUP recherche pour son siège social à Roissy,
Un Assistant Ressources Humaines F/H
Ce poste est à pourvoir dès que possible en CDD DE 4 MOIS

Au sein d’une équipe composée de quatre personnes, et sous l’autorité de la Responsable Ressources Humaines, vous êtes en charge de la Gestion et de l’Administration du Personnel.

Pour ce faire, vous aurez pour mission:
• Suivi de la vie du salarié dans le Groupe de l’embauche (contrat de travail, avenant, affiliation à la mutuelle, renouvellement de période d’essai) à la sortie (fin de période d’essai, fin de contrat);
• Mise à jour et suivi des entrés et sorties du personnel;
• Mise à jour et suivi de tableaux de bord et indicateurs RH (turn over, absentéisme…);
• Facturation RH

Vous intervenez comme le garant de la bonne application des pratiques et procédures Administration du Personnel en conformité avec la législation en vigueur.

La liste des missions n’est pas exhaustive et dépendra des nouveaux projets RH à venir.

Vous faites preuve d’esprit critique et analytique. Polyvalent, vous êtes force de proposition, autonome, rigoureux et bon communiquant. Vous maîtrisez le pack office et vous avez une bonne connaissance de l’outil SAGE.

La maîtrise de l’anglais est un plus.


COMPTABLE TIERS F/H

Positionné sur l’aérien, le maritime et la logistique, avec un niveau d’expertise douane élevé, CRYSTAL GROUP intervient dans de nombreux domaines tels que l’industrie (aéronautique, automobile, haute-technologie, chimie), l’énergie, la santé (parapharmacie, cosmétique), le luxe ou encore l’agro-alimentaire

Né d’une volonté commune d’offrir une gamme de prestations logistiques de haut niveau, CRYSTAL GROUP a pour vocation de concevoir et de mettre en œuvre des solutions personnalisées répondant aux attentes des entreprises opérant sur les marchés internationaux avec un objectif unique : satisfaire notre client.

CRYSTAL GROUP réalise un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros avec plus de 400 collaborateurs repartis au sein de différentes entités du groupe.

CRYSTAL GROUP recherche pour son siège social à Roissy,
Un Comptable Tiers (clients et fournisseurs) F/H
Ce poste est à pourvoir dès que possible en CDI

Vous aurez pour principales missions :

• Assurer l’enregistrement des opérations comptables (contrôle et saisie),
• Analyser et contrôler les comptes liés à son activité,
• Assurer le traitement des relances et réclamations,
• Effectuer le pointage et le lettrage des comptes auxiliaires,
• Respecter les procédures internes et les dispositions réglementaires.

Vous êtes rigoureux(euse), organisé(e), savez gérer vos priorités et prendre des initiatives. Vous disposez d’un esprit d’équipe et êtes à l’aise au téléphone.

Vous maîtrisez les outils bureautiques (pack office).

N’ayant pas peur d’utiliser la langue de Shakespeare (Anglais), vous serez en mesure d’échanger avec nos clients internationaux par écrit.

N’hésitez pas, rejoignez nous en adressant votre candidature (CV et Lettre de motivation) à l’adresse suivante : recrut@crystalgroup.fr



Employé de transit export maritime F/H

Positionné sur l’aérien, le maritime et la logistique, avec un niveau d’expertise douane élevé, QUALITAIR&SEA International est un commissionnaire de transport et douane qui intervient dans de nombreux domaines tels que l’industrie (aéronautique, automobile, haute-technologie, chimie), énergie, santé (parapharmacie, cosmétique), luxe ou encore l’agro-alimentaire.
QUALITAIR&SEA
Recherche pour notre située à Nantes (44),
un/e Stagiaire Employé de Transit Export Maritime F/H pour une durée de 6 mois.

Missions :
Vous aurez pour mission principale l’organisation des expéditions dans leur intégralité pour le compte de nos clients importateurs ou exportateurs.

Pour cela vous interviendrez sur:
1) Partie opérationnelle:
- Ouverture des dossiers dans le logiciel d’exploitation,
- Contrôle documentaire et établissement des formulaires administratifs nécessaires,
- Organisation de l’expédition pour le compte du client, du partenaire agent à destination et des fournisseurs,
- Relation avec le service Douane,
- Facturation, validation des factures fournisseurs, valorisation des marges des dossiers et archivage.

2) Partie Customer Service :
- Suivi de commande et d’expédition, communication avec les clients importateurs/exportateurs, ainsi qu’avec nos partenaires dans le monde entier, pour suivre les transports au fur et à mesure des différentes étapes de la chaîne,
- Choix des meilleurs services et transit-time, dans le cadre d’un strict contrôle des coûts et des procédures internes de QUALITAIR&SEA International,
- Track & Trace des expéditions,
- Relation avec les principaux fournisseurs (compagnies aériennes, sociétés handling, transporteurs),


3) Qualité:
- Application du système qualité, des procédures métier,
- Enregistrement des non-conformités et des réclamations clients.
- Déclenchement en cas de besoin des actions de mise en conformité correctives/préventives.
Profil :
Étudiant(e) en formation Bac+3 à Bac+5 dans le transport, Supply Chain ou Commerce international.
Vous êtes organisé, rigoureux, méthodique et proactif. Vous savez être force de proposition et avez développé un intérêt pour le commerce international.
Vous disposez d’un anglais courant et maitrisez les outils Word et Excel.

Les candidatures (CV et Lettre de motivation) devront parvenir à l’adresse : recrut@crystalgroup.fr avec la référence 2019-QS-STAGE-NANTES.



COORDINATEUR Q2SE

Positionné sur l’aérien, le maritime et la logistique, avec un niveau d’expertise douane élevé, CRYSTAL GROUP intervient dans de nombreux domaines tels que l’industrie (aéronautique, automobile, haute-technologie, chimie), l’énergie, la santé (parapharmacie, cosmétique), le luxe ou encore l’agro-alimentaire

Né d’une volonté commune d’offrir une gamme de prestations logistiques de haut niveau, CRYSTAL GROUP, avec ses 400 collaborateurs et l’ensemble de ses filiales, s’est engagée depuis plus de 25 ans dans une démarche de Développement Durable basée sur un système de management Intégré certifié ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001 et OEA (Opérateur Économique Agrée). Notre objectif étant la satisfaction de nos clients ainsi que de nos collaborateurs et partenaires.

CRYSTAL GROUP recherche pour son siège social à Roissy (95),
un Coordinateur Q2SE F/H en CDI,
Poste à pourvoir dès que possible.

Rattaché(e) au Directeur QSSE, vous aurez pour principales missions :
- L’animation et la gestion de nos systèmes management de la qualité certifiés ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001. Vous participerez au pilotage de ces démarches sur l’ensemble de nos filiales ;
- Participer à la démarche d’amélioration continue ;
- Conduire des audits internes ;
- Administrer le démarche de revue de processus et d’analyse des risques ;
- Assister sa Direction dans l’évolution de la démarche globale.

Titulaire d’un Bac+3 à Bac+5 en QSSE et/ou vous avez acquis une première expérience sur un poste similaire, vous êtes sensible à l’amélioration de l’organisation de l’entreprise et vous maitrisez des normes appliquées.
Vous avez de l’expérience dans le secteur des services et plus particulièrement dans les domaines du commerce international, transport et logistique.

Vos principales qualités sont :
- le travail en équipe
- l’écoute et le dialogue
- le sens de l’organisation
- les activités concrètes de terrain et sens du contact
- l’analyse et la rigueur
- la communication écrite

La maîtrise des outils bureautiques (Excel, PowerPoint, …) ainsi que l’anglais sont indispensables dans cette prise de poste.


CHARGE DE MARKETING H/F

Chargé(e) de Marketing
CDD 6 mois

En tant que Chargé(e) de Marketing au sein de la Direction Marketing & Communication de l’entreprise QUALITAIR&SEA, vous êtes au centre de l’activité et interviendrez sur tous types de tâches liées à la visibilité de l’entreprise sur les différents canaux de communication.
Votre mission est de participer au déploiement de la stratégie marketing de l’entreprise et à l’animation des cibles clients :
- Créer des outils de communication (flyers, brochures, présentations client, etc.) présentant les métiers permettant de véhiculer l’offre ou le message
- Gérer le plan de communication : planification des campagnes marketing et de la production des supports (site internet, newsletter, réseaux sociaux, dossiers de presse)
- Diffuser nos contenus sur les réseaux de la Marque QUALITAIR&SEA (site internet, newsletters, communication interne, réseaux sociaux (animation des comptes Facebook / Twitter / LinkedIn et gestion de la chaîne YouTube)
- Participer aux remontées analytiques
Profil
- Profil issu(e) d’une école de commerce ou université, vous avez un profil dans la communication, la stratégie digitale et le marketing. Vous êtes très fortement attiré(e) par le marketing sous tous leurs aspects
- Vous avez une excellente capacité rédactionnelle
- Doté(e) d’un esprit d’analyse et de synthèse, vous n’hésitez pas à vous approprier des contenus techniques pour en assurer une présentation agréable et accessible (Maîtrise de Powerpoint)
- Vous faites preuve de rigueur et d’efficacité dans le suivi de projets impliquant de nombreux acteurs
- Vous êtes organisé(e), savez exécuter avec rapidité et apportez une grande attention aux détails
- Votre réactivité et votre créativité, seront des atouts précieux à votre candidature
- Vous savez utiliser tous les réseaux sociaux actuels et connaissez les techniques pour les rendre attractifs
- Vous appréciez le travail en équipe : vous êtes naturellement impliqué(e) et organisé(e). Vous êtes force de proposition
- Compréhension de l’univers du transport.
Ce que vous trouverez chez QUALITAIR&SEA :
Un poste complet, original et évoluant rapidement au sein de la société :
- tourné vers la communication, le marketing et l’acquisition de nouveaux clients
- qui vous permet d’apprendre rapidement, tout en agissant
- où vous ressentez immédiatement votre valeur ajoutée


Technicien support et réseau F/H

Au sein d’une équipe composée de huit personnes, et sous l’autorité du Responsable informatique, vous serez en charge des missions suivantes :
Missions Compétences/Notions requises

-Assurer le maintien en conditions opérationnelles du Réseau (LAN, Internet & Téléphonie) ; Diagnostic réseau et Gestion des fournisseurs
-Assurer le Support Utilisateur niveau 1 non pris en charge par le prestataire d’infogérance: Diagnostic matériel, système et applicatif et Gestion d’incidents et de demandes de service
-Gérer le parc informatique (postes, imprimantes, etc.) : Gestion de parc, Préparation de postes et Diagnostic matériel
-Contribuer à la gestion de l’infogéreur ; coordonner et suivre les actions: Gestion d’incidents et de demandes de service
Gestion des fournisseurs
-Gérer le parc téléphonie mobile: Gestion des terminaux mobiles , Ouverture/Fermeture de ligne et Gestion des options liées au Roaming
Vous disposez d’un minimum de BAC +2


Stagiaires en Supply Chain / Commerce International

Positionné sur l’aérien, le maritime et la logistique, avec un niveau d’expertise douane élevé, QUALITAIR&SEA International est un commissionnaire de transport et douane qui intervient dans de nombreux domaines tels que l’industrie (aéronautique, automobile, haute-technologie, chimie), énergie, santé (parapharmacie, cosmétique), luxe ou encore l’agro-alimentaire.

Dans une logique d’accompagnement des futurs professionnels du transit, nous sommes à la recherche pour nos différentes agences,
de stagiaires en Supply Chain / Commerce International pour une durée de 6 mois.

Missions :
Vous aurez pour mission principale l’organisation des expéditions dans leur intégralité pour le compte de nos clients importateurs ou exportateurs.

Pour cela vous interviendrez sur:
1) Partie opérationnelle:
- Ouverture des dossiers dans le logiciel d’exploitation,
- Contrôle documentaire et établissement des formulaires administratifs nécessaires,
- Organisation de l’expédition pour le compte du client, du partenaire agent à destination et des fournisseurs,
- Relation avec le service Douane,
- Facturation, validation des factures fournisseurs, valorisation des marges des dossiers et archivage.

2) Partie Customer Service :
- Suivi de commande et d’expédition, communication avec les clients importateurs/exportateurs, ainsi qu’avec nos partenaires dans le monde entier, pour suivre les transports au fur et à mesure des différentes étapes de la chaîne,
- Choix des meilleurs services et transit-time, dans le cadre d’un strict contrôle des coûts et des procédures internes de QUALITAIR&SEA International,
- Track & Trace des expéditions,
- Relation avec les principaux fournisseurs (compagnies aériennes, sociétés handling, transporteurs),

3) Qualité:
- Application du système qualité, des procédures métier,
- Enregistrement des non-conformités et des réclamations clients.
- Déclenchement en cas de besoin des actions de mise en conformité correctives/préventives.
Profil :
Étudiant(e) en formation Bac+3 à Bac+5 dans le transport, Supply Chain ou Commerce international.
Vous êtes organisé, rigoureux, méthodique et proactif. Vous savez être force de proposition et avez développé un intérêt pour le commerce international.
Vous disposez d’un anglais courant et maitrisez les outils Word et Excel.

Les candidatures (CV et Lettre de motivation) devront parvenir à l’adresse : recrut@crystalgroup.fr avec la référence 2019-QS-STAGE.



Agent de Transit Aérien / ADR F/H

Positionné sur l’aérien, le maritime et la logistique, avec un niveau d’expertise douane élevé, QUALITAIR&SEA intervient dans de nombreux domaines tels que l’industrie (aéronautique, automobile, haute-technologie, chimie), énergie, santé (parapharmacie, cosmétique), luxe ou encore l’agro-alimentaire.

QUALITAIR&SEA recherche pour son agence située à Ormes (45),
Un Agent de transit Aérien et Route Export / Import F/H en CDI
Poste à pourvoir dès que possible

Vous aurez pour missions principales :
- Organisation du transport avec notamment le suivi des instructions clients, le contrôle documentaire et le contrôle de la conformité de la marchandise dans le respect de la réglementation. Vous montez le dossier d’exploitation import/export dans le respect des règles de gestion, transmettez le dossier au service douane et envoyez les documents nécessaires aux clients.
Vous négociez les conditions de transport, organisez le transport (pré/post acheminement) et gérez les relations avec les transporteurs connus. Vous sélectionnez de nouveaux fournisseurs en fonction des besoins clients. Vous facturez le dossier dans le respect des délais et des tarifs. Si nécessaire, vous prenez des réserves dans le respect des procédures en vigueur.
- Cotation : Vous effectuez les cotations agents maison et client.
- Qualité: Vous appliquez le système qualité, les procédures métier et vous enregistrez les non-conformités et les réclamations clients. En cas de besoin vous déclenchez / proposez des actions de mise en conformité correctives/préventives.

Vous disposez d’un anglais courant et avez acquis une expérience de 2 à 3 ans sur un poste similaire.

Vous disposez d’un anglais courant.

Le salaire sera défini selon le profil.

Les candidatures (CV et Lettre de motivation) devront parvenir à l’adresse : recrut@crystalgroup.fr



Développeur Informatique Confirmé F/H

Positionné sur l’aérien, le maritime et la logistique, avec un niveau d’expertise douane élevé, CRYSTAL GROUP propose à ses clients la prise en charge du transport et le traitement des formalités administratives associées.
Né d’une volonté commune d’offrir une gamme de prestations logistiques de haut niveau, CRYSTAL GROUP, avec ses 400 collaborateurs, a pour vocation de concevoir et de mettre en œuvre des solutions personnalisées répondant aux attentes des entreprises opérant sur les marchés internationaux avec un objectif unique : satisfaire un même client, l’utilisateur final.

CRYSTAL GROUP recherche pour son siège social à Roissy (95),
Un Développeur Informatique Confirmé F/H,
Poste à pourvoir dès que possible.


Au sein d’une équipe composée de sept personnes, et sous l’autorité du chef de projet, vous serez en charge des missions suivantes :


Développer des Échanges de Données Informatisés via l’ETL du groupe :
- Conception et analyse ETL (Stambia serait appréciable)
- Rédaction des spécifications techniques
- Définir la modélisation de bases de données
- Développement des applicatifs
- SQL (oracle, MySql, SQL Server)

Développer des rapports via l’Outil de Business Intelligence :
- Analyse des besoins du client et identifications des indicateurs de performances
- La réalisation de Datamarts et de Datawarehouses
- Analyse et conception BI

Développement WEB :
- Conception, réalisation et développements WEB (Framework Laravel...etc)
- Réalisation des tests techniques et fonctionnels
- Prendre part à la mise en place des méthodologies et bonnes pratiques.

Gestion de projets
- Rédaction des spécifications technico-fonctionnelles.
- Animer des ateliers techniques et réunions de pilotage.

De par le champ d’actions :
- Vous analysez, exprimez et rédigez les besoins et spécifications en intégrant les contraintes client,
- Vous définissez et mettez en place l’architecture technique et fonctionnelle,
- Vous coordonnez et contribuez à la mise en place du développement et du déploiement,
- Vous supervisez la recette technique et fonctionnelle,
- Vous assurez le partage actif des connaissances.
- Vous assurez la coordination entre les acteurs concernés par le projet (dans l’entreprise, les différents services, à l’extérieur, les fournisseurs ou sous-traitants).


A partir de formation bac+2, vous entretenez un solide esprit d’équipe et d’entraide, autonome, rigoureux(se), avec un vrai sens des priorités, vous disposez d’un bon relationnel qui vous permettra de communiquer de manière efficace avec les équipes métiers à propos de besoins variés.

La rémunération sera définie en fonction du profil.

Les candidatures (CV et Lettre de motivation) devront être adressées par mail à recrut@crystalgroup.fr avec la référence 2019-CG-DEV-CDI-CDG.



Assistant Commercial F/H

Positionné sur l’aérien, le maritime et la logistique, avec un niveau d’expertise douane élevé, QUALITAIR&SEA intervient dans de nombreux domaines tels que l’industrie (aéronautique, automobile, haute-technologie, chimie), énergie, santé (parapharmacie, cosmétique), luxe ou encore l’agro-alimentaire.

QUALITAIR&SEA
Recherche pour son agence située à Roissy (95),
Un Assistant commercial F/H en CDI
Poste à pourvoir dès que possible

Au sein du service commercial et sous l’autorité du Directeur commercial, vous aurez pour principale mission :

D’assurer le suivi des clients et de leurs commandes et échangez quotidiennement avec notre partenaire Japonais et ses filiales dans le monde.

Pour cela, vous devrez :
• Établir et suivre les offres tarifaires
• Établir des fiches de démarrage client
• Suivre des actions marketing et relations publiques
• Mettre à jour des fiches de renseignent clients
• Gérer des statistiques envoyées aux clients
• Mettre à jour les données dans INES CRM
• Être le backup du commercial
• Faire des reporting

De formation Bac à Bac+2 en secrétariat ou assistanat, vous justifiez d’au moins deux ans d’expériences sur un poste similaire ou sur un poste opérationnel dans un service commercial chez un transitaire ou une autre entreprise.
Vous maitrisez l’aérien, le maritime, aussi bien à l’import qu’à l’export ; vous avez des connaissances sur les règles de commerce international (incoterms, droit du transport, douane…).

Vous disposez d’un anglais courant

Le salaire sera défini selon le profil.

Les candidatures (CV et Lettre de motivation) devront parvenir à l’adresse : recrut@crystalgroup.fr


Déclarant en Douane Confirmé F/H

Positionné sur l’aérien, le maritime et la logistique, avec un niveau d’expertise douane élevé, QUALITAIR&SEA intervient dans de nombreux domaines tels que l’industrie (aéronautique, automobile, haute-technologie, chimie), énergie, santé (parapharmacie, cosmétique), luxe ou encore l’agro-alimentaire.

Qualitair & Sea recherche pour siège situé à Roissy (95),
2 Déclarants en douane F/H

Rattaché(e) au Responsable de Service et en lien avec les différents services internes, vous aurez pour principales missions :
- Effectuer les opérations douanières dans le meilleur intérêt des clients et de l’entreprise, dans le respect de la réglementation douanière et ce en coordination avec les services opérationnels et les opérations logistiques (administratives et physiques);
- Effectuer des vacations ou des astreintes douane (sur la base du volontariat)

Vous maitrisez les fondamentaux douaniers, les régimes particuliers ainsi que les progiciels (Conex, Easylog).Vous respectez les bonnes pratiques douanières.
D’un tempérament calme, vous faites preuve de rigueur dans votre travail, vous savez vous présentez, vous avez un bon relationnel et vous êtes de nature curieuse.

De formation bac+2 en douane ou transport, vous disposez d’une expérience de 4 à 6 ans chez un industriel ou un transitaire en tant que déclarant en douane.

Vous disposez de connaissances dans les métiers du transport, de la logistique à l’international.

Le salaire sera défini selon le profil.

Les candidatures (CV et Lettre de motivation) devront parvenir à l’adresse : recrut@crystalgroup.fr


Agent de Transit Export Aérien F/H

Positionné sur l’aérien, le maritime et la logistique, avec un niveau d’expertise douane élevé, QUALITAIR&SEA intervient dans de nombreux domaines tels que l’industrie (aéronautique, automobile, haute-technologie, chimie), énergie, santé (parapharmacie, cosmétique), luxe ou encore l’agro-alimentaire.

QUALITAIR&SEA recherche pour son agence située à Roissy (95),
Un Agent de transit Export Aérien F/H en CDI
Poste à pourvoir dès que possible

Vous aurez pour missions principales :
- Organisation du transport avec notamment le suivi des instructions clients, le contrôle documentaire et le contrôle de la conformité de la marchandise dans le respect de la réglementation. Vous montez le dossier d’exploitation import/export dans le respect des règles de gestion, transmettez le dossier au service douane et envoyez les documents nécessaires aux clients.
Vous négociez les conditions de transport, organisez le transport (pré/post acheminement) et gérez les relations avec les transporteurs connus. Vous sélectionnez de nouveaux fournisseurs en fonction des besoins clients. Vous facturez le dossier dans le respect des délais et des tarifs. Si nécessaire, vous prenez des réserves dans le respect des procédures en vigueur.
- Cotation : Vous effectuez les cotations agents maison et client.
- Qualité: Vous appliquez le système qualité, les procédures métier et vous enregistrez les non-conformités et les réclamations clients. En cas de besoin vous déclenchez / proposez des actions de mise en conformité correctives/préventives.

Vous disposez d’un anglais courant et avez acquis une expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire.

Vous disposez d’un anglais courant.

Le salaire sera défini selon le profil.

Les candidatures (CV et Lettre de motivation) devront parvenir à l’adresse : recrut@crystalgroup.fr



Responsable d’Agence F/H

Positionné sur le secteur de la Supply Chain (transport aérien, transport maritime et expertise douane), QUALITAIR & SEA intervient auprès de ses clients exerçant dans des domaines d’activité variés tels que l’industrie (aéronautique, automobile, haute-technologie, chimie), l’énergie, la santé (parapharmacie, cosmétique), le luxe ou encore l’agro-alimentaire.

QUALITAIR&SEA
Recherche pour son agence située à Nancy,
Un Responsable d’agence F/H en CDI
Poste à pourvoir à partir de début 2019

Vous aurez pour missions principales de :
- Être en charge du Compte de Résultat de l’agence, du Budget et de sa réalisation;
- Proposer à la Direction Générale tout projet permettant de développer votre activité;
- Assurer l’adéquation des moyens humains et matériels nécessaires à la réalisation des objectifs de votre agence;
- Participer au développement Commercial de votre agence (développement du porte feuille et acquisition);
- Animer votre équipe dans sa dimension collective et individuelle et manager vos collaborateurs par objectifs et résultats constatés;
- Développer une collaboration efficace avec les services transverses de l’entreprise.

Vous avez acquis une expérience de l’ensemble des prestations de commissionnaire en transport aérien, maritime et logistique tant dans leurs dimensions opérationnelles, commerciales, humaines que financières. Vous aimeriez apporter votre savoir-faire et savoir-être à une entité à taille humaine. Vous cherchez à vous épanouir professionnellement en étant acteur et force de proposition. Vous maitrisez les règles du commerce international et vous parlez couramment l’anglais.

Vous avez le sens de l’engagement et disposez d’un bon relationnel. Vous faites preuve de Leadership, d’organisation et de rigueur. Vous défendez l’excellence opérationnelle et avez le souci du détail.

Le salaire sera défini selon le profil.

Les candidatures (CV et Lettre de motivation) devront parvenir à l’adresse : recrut@crystalgroup.fr



Candidature spontanée

Vous pouvez nous faire parvenir votre candidature spontanée (CV + lettre de motivation) en cliquant sur le lien ci-dessous :


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Job dating ESCE

Déc. 2017 | Les équipes de Crystal Group ont rencontré les étudiants de l’ESCE pour des offres de stage en Supply Chain, Commerce International et Marketing Digital pour nos entités Qualitair&Sea International Logistics et ALIS International.

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Crystal Group participe aux 70 ans de l’E.S.T.

Déc. 2017 | L’Ecole Supérieure des Transports (E.S.T.) a fêté ses 70 ans fin octobre 2017. À cette occasion, l’équipe des Ressources Humaines s’est rendue à l’anniversaire de ce partenaire pour les programmes en alternance.

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Qualitair&Sea a participé à  la course LE HAVRE URBAN TRAIL

Juil. 2017 | Nous sommes fiers de nos deux collaborateurs Sydney et Christian pour leur participation au LHUT (Le Havre Urban Trail), aventure sportive, unique et inédite, à l’occasion des 500 ans de la ville du Havre. Un grand bravo à eux pour cette course réalisée sous les couleurs de Qualitair&Sea !

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