COVID-19

Import de dispositifs médicaux et équipements de protection individuelle

Newsroom

Vous souhaitez importer du matériel ou des équipements de lutte contre le COVID-19 ? assurons à l’international un transport multimodal sécurisé dans le respect des normes applicables aux produits sanitaires et de lutte contre le COVID-19.

La recrudescence du COVID-19 et l'arrivée de nouveaux variants nous oblige à changer nos modes de vie de façon à nous protéger du virus. Bon nombre des équipements de protection individuelle ou de dispositifs médicaux doivent être importés pour répondre aux besoins de la population.

Des obligations sont imposées aux fabricants et aux importateurs de ces équipements, notamment d'un point de vue douanier, afin de respecter les réglementations en vigueur.

Coronavirus : Quelles mesures ?

Les mesures de prévention et de protection d’une infection à SARS-CoV-2 sont adaptées aux situations de risque :

  • Pour le grand public il s'agit généralement du strict respect des mesures barrières, de mesures de distanciation physique, du port d’un appareil de protection respiratoire (masque), d'une bonne hygiène des mains, le cas échéant du port de gants, d'une visière ou de lunettes de protection.
  • Pour les établissements de santé, les établissements sociaux, médico-sociaux ou les cabinets libéraux, la doctrine est plus stricte. Les mesures peuvent être cumulatives selon le degré de risque : port d’un masque à usage médical ou FFP2, hygiène des mains par friction hydroalcoolique, protection de la tenue professionnelle (tablier, surblouse à manches longues à usage unique), port de gants à usage unique, nettoyage par des détergents ou des désinfectants virucides.

 

Liste non exhaustive.


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Mentions légales