Supply Chain : Optimisez vos opérations avec nos outils digitaux !

Le processus de mise en conformité permettant une compliance optimale de la supply chain est technique et rigoureux. Afin d'offrir une expérience simple, interactive et digitale à ses clients QUALITAIR&SEA a développé des outils de pilotage et de suivi spécialement adaptés aux opérations de transport et aux opérations douanières.

Portail client

Tableau de bord interactif pour un pilotage optimal de votre activité logistique

Notre Portail Client, disponible en français et en anglais, vous propose un suivi simple, efficace et complet. Cet outil digital permet de piloter vos opérations de transport de marchandises à tout moment.

Interactif, unique et respectueux de l'environnement, il offre un maximum d'autonomie et de transparence.

Un outil multifonctionnel :

• Plateforme sécurisée et accessible 24/7
  • Vision claire et simple des flux import et export : Tracking colis, nombre d'opérations, volume, chiffre d'affaires, période, zone géographique...
  • Support efficace pour le suivi de votre activité grâce à des données fiables et filtrables (graphiques, analyses...)
  • Accès en un clic et 24/7 de vos données : extraction sous formats PDF et Excel de vos documents de transport.
  • Notifications et alertes paramétrables à tout moment
  • Compliance et respect de l’environnement : grâce à la dématérialisation de vos dossiers.

une application mobile du Portail Client MyQS est disponible au téléchargement sur iPhone, Ipad et Android.

Outils de pilotage Douane

Evolutifs et modulables, nos outils de suivi douane offrent une expérience digitale tout au long du parcours. Ils s'adaptent à vos contraintes pour une approche sur-mesure et personnalisée.

Monitoring Douane

améliorez vos processus internes en accédant 24/7/365 à l'ensemble des documents digitalisés sur nos plateformes sécurisées.

Avantages :

• La dématérialisation des procédures douane évite le dépôt physique des déclarations au bureau de douane et permet de gagner en temps et en efficacité.
  • Les formalités douanières sont dématérialisées, les déclarations accompagnées de la liasse documentaire sont directement déposées dans l'outil.
  • Le suivi en temps réel du statut douane permet une optimisation globale des opérations de transport.
  • La documentation réglementaire est archivée, et consultable à tout moment.

BI Douane

L'outil de Business Intelligence permet d'analyser et mettre en perspective les données collectées.

Vous bénéficiez alors d'une réponse souple et adaptative à vos besoins. Parmi ses nombreuses fonctionnalités, la BI donne la possibilité de sélectionner les dates, les flux, les régimes douaniers, les destinataires... et même d'analyser les droits de douane par nomenclature et origine.

Avantages :

• Pilotage opérationnel de l’activité douane
  • Suivi des preuves de sortie du territoire
  • Gestion économique (droits de douane par déclaration, période, régime, fournisseur, produit etc.)
  • Gestion des ECS (Système de contrôle des exportations)
  • Visualisation des économies d’un régime particulier
  • Visualisation du risque fiscal.